[FBSD-5.3] Accélérer le démarage des applications

frederic
Bonjour,

sans vouloir commencer un troll, y-a-t'il un moyen sur FreeBSD-5.3 (à
partir de sysctl par exemple) d'accélérer le temps de démarage des
applications. Par comparaison avec Linux, les mêmes applications se
lancent deux à trois fois plus vite.

--
Salutations.
Frédéric

talon
wrote:

[...]

Sous quel système?

Ceci n'est pas un troll ...

--
Salutations.
Frédéric

--

Michel TALON

frederic
(Michel Talon) writes:

wrote:

[...]

Sur Linux Debian les mêmes applications se lancent 2 à 3 fois
plus vite que sur FreeBSD-5.3.

Ceci n'est pas un troll ...

--
Salutations.
Frédéric

--
Frédéric

talon
wrote:
(Michel Talon) writes:

wrote:

[...]

Alors c'est que ta machine est mal configurée, par exemple une
résolution de nom qui bloque au démarrage des applications. Chez moi
tout a toujours démarré plus raidement sous FreeBSD que sous Linux.

--

Michel TALON

Eric Masson
"frederic" == frederic writes:

frederic> Sur Linux Debian les mêmes applications se lancent 2
frederic> à 3 fois plus vite que sur FreeBSD-5.3.

Ben quelques infos seraient intéressantes :
Quelles applications ?
Quelles librairies ?
Quelles versions ?
Quel hard, identique pour les deux plateformes ?
Quelle version de la Debian ?
Quelle configuration noyau (stock/générique) ?

Parce que là, au mieux c'est court (certains avanceraient trollesque) et
il est manifestement impossible de répondre quoi que ce soit de sensé.

Maintenant qu'un Linusque soit plus rapide qu'un Free 5, c'est fort
possible, mais savoir dans quel contexte et éventuellement pourquoi
serait tout de même mieux...

Éric Masson

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de

frederic
(Michel Talon) writes:

wrote:
(Michel Talon) writes:

wrote:

[...]

[...]

C'est bien ce que je cherche à savoir. J'utilise un
kernel-GENERIC, sur i386, p-II-350, as-tu changé les valeurs de
certaines variable à l'aide de sysctl ?

--
Frédéric

gregg
wrote:
[...]

Je vais *encore* dire une c...rie mais: est-ce que FreeBSD et GNU/Linux
sont sur le même disque ? Lequel est où ?

Dans la mesure où les deux systèmes doivent charger les applis depuis le
disque dur vers la mémoire, selon que l'un est sur un disque maître, ou
plus rapide, voire sur une partition plus proche du centre que de la
périphérie...

Sinon, les paramètres du (des) disque(s) dur(s) sont-ils les mêmes ?
(genre une optimisation hdparm sous GNU/Linux et pas de tuning approprié
sous FreeBSD...

enfin, voilà,
mes 0.00000002 € quoi

Francis
Le 02-12-2004, a écrit :

[...]

Salut,
je crois me rappeler qu'il y a eu un début de quelque-chose en rapport
du coté de DragonFly: il s'agissait, à ce que j'ai compris, de préloader
le .so utilisées par une appli pour les lire rapidement au lancement
plutôt qu'à l'utilisation ensuite. Mais j'arrive pas à remettre la main
là-dessus dans mes archives... Google t'aidera sûrement si ça
t'intéresse.

A+,
Francis.

Marwan Burelle
On Sun, 5 Dec 2004 18:05:35 +0000 (UTC)
Francis wrote:

[...]

Effectivement, il s'agit de prefetch (si je ne me goure pas sur le
terme) par contre, j'en ai entendu parler pour Open, pas pour DragonFly
(mais je ne suits pas trop l'activité de DF ... )

Je ne sais pas si ça existe pour nunux non plus ...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Eric Masson
"Marwan" == Marwan Burelle writes:

'Lut,

Marwan> Effectivement, il s'agit de prefetch (si je ne me goure pas sur
Marwan> le terme) par contre, j'en ai entendu parler pour Open, pas
Marwan> pour DragonFly (mais je ne suits pas trop l'activité de DF ...
Marwan> )

Matt Dillon a implémenté un autre mécanisme que le prebinding (voir Mac
OS X/Darwin) resident(8) :

The resident(8) utility may be used to make a dynamic binary
memory-resident. This works by running the binary just past its DLL
mmap's and relocation and then making a copy of its vmspace. The copy is
registered in the kernel and later exec's of the program will cause a
copy of the copy to be used. When ld-elf.so detects that it is running
resident, it skips all initial library loads (because they are already
loaded).

Éric Masson

--
Ben non, c'est tout de meme un sport très intéressant et original. ET
fr.rec.neige permet aussi de parler de la reproduction des pingouins,