[FBSD] question sur usbd.conf

2 réponses
didier
Bonjour

J'utilise la FBSD 6.0. J'essaie de modifier mon usbd.conf pour que quand un
utilisateur connecte l'APN | le palm | tout autre appareil usb, il lui
appartienne. Ca marche bien si je mets ça par exemple :

device "Canon:EOS 300D (normal mode)"
devname "ugen[0-9]+"
attach "/bin/sleep 3; /etc/rc.d/devfs restart; /usr/sbin/chown
didier:didier /dev/ugen* ";

Je peux lire le contenu avec kde : camera:/...

Le pb, c'est que j'aimerais donc trouver une solution pour que le nom de
l'utilisateur soit changé automatiquement par celui de l'utilisateur
connecté un truc du genre $USER ou ${USER}, mais je ne trouve pas ...

Est ce possible ou y a t'il une autre | meilleure façon de faire
(devfs ???) ?

D'avance merci pour toute piste.

Didier

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Tue, 07 Mar 2006 15:35:54 +0100,
didier écrivait (wrote):
J'utilise la FBSD 6.0. J'essaie de modifier mon usbd.conf pour que quand un
utilisateur connecte l'APN | le palm | tout autre appareil usb, il lui
appartienne. Ca marche bien si je mets ça par exemple :

device "Canon:EOS 300D (normal mode)"
devname "ugen[0-9]+"
attach "/bin/sleep 3; /etc/rc.d/devfs restart; /usr/sbin/cho wn
didier:didier /dev/ugen* ";

Je peux lire le contenu avec kde : camera:/...

Il serait peut-être plus propre de mettre cela dans un petit script
(écrit en shell, Perl, Python ou ce que vous voulez.) plutôt que
directement dans usbd.conf... surtout si ça devient compliqué.

Le pb, c'est que j'aimerais donc trouver une solution pour que le nom de
l'utilisateur soit changé automatiquement par celui de l'utilisateur
connecté un truc du genre $USER ou ${USER}, mais je ne trouve pas ...

La vrai question est "Comment connaitre l'identité de l'utilisateur
qui vient de brancher un periphérique sur une prise USB ?". Une fois
que vous aurez la réponse, ce sera simple.

En première approximation, c'est peut-être le dernier utilisateur qui
a utilisé le serveur X en local... Mais est-ce vraiment sûr ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

didier
Bonsoir

Paul Gaborit wrote:

Il serait peut-être plus propre de mettre cela dans un petit script
(écrit en shell, Perl, Python ou ce que vous voulez.) plutôt que
directement dans usbd.conf... surtout si ça devient compliqué.

OK, d'autant plus que comme d'habitude, à chaque fois que je me résouds à
demander de l'aide, je trouve une piste. En fait la réponse était sous mon
nez, dans la doc proposée par Marwan Burelle sur le montage des clefs que
j'avais mise de côté ...
Reste à voir comment repérer les différents types de périph pour mettre une
"zolie icone" sur le bureau.

En première approximation, c'est peut-être le dernier utilisateur qui
a utilisé le serveur X en local... Mais est-ce vraiment sûr ?

Oui ... Quel sens "sûr" ;-) En l'occurence pour mon portable, ça suffira.

Merci et désolé pour le bruit.

Cdlt

Didier