fbsd5.1 - Permettre le reboot console a certains utilisateurs

4 réponses
salus1
Hello,

Comment je permets a un utilisateur de pouvoir rebooter le systeme?
autrement dit, faire un shutdown -r now?

Merci,

Salus

4 réponses

Laurent Lefevre
(Salus) writes:

Comment je permets a un utilisateur de pouvoir rebooter le systeme?
autrement dit, faire un shutdown -r now?

Ce serait peut être pas mal que tu cesses de poser tes questions de
débutant et que tu te mettes à lire les docs.

--
Laurent

Antoine Jacoutot
Salus wrote:

Hello,

Comment je permets a un utilisateur de pouvoir rebooter le systeme?
autrement dit, faire un shutdown -r now?

Ajoutes les utilisateurs concernés au groupe "operator" ou installe sudo.

marco
Je me trompe ou par defaut chaque utilisateur peut stupidement faire
ctrl-alt-del? (je ne peux pas tester)
ciao
marco

"Salus" wrote in message
news:
Hello,

Comment je permets a un utilisateur de pouvoir rebooter le systeme?
autrement dit, faire un shutdown -r now?

Merci,

Salus

Eric Masson
"marco" == marco writes:

marco> Je me trompe ou par defaut chaque utilisateur peut stupidement
marco> faire ctrl-alt-del ?

Si ce n'est pas désactivé dans le fichier de conf du noyau :

options SC_DISABLE_REBOOT # disable reboot key sequence

Eric Masson

--
DP> http://couic-couic.fr
le lien ne marche pas...
-+- W in: <http://www.le-gnu.net> - Je lui fais couic-couic -+-