FC10 et Multi Gnome Terminal (MGT)

2 réponses
Nabot Leon
Bonjour,

Toujours dans les probl=E8mes de passage =E0 la FC10, j'utilise MGT et je=
voudrais=20
continuer =E0 le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus d=E9velopp=
=E9e depuis=20
de nombreuses ann=E9es.

J'ai r=E9ussi en installant un certain nombre de librairies additionnelle=
s =E0=20
compiler la derni=E8re version disponible.

Tout marche sauf un seul =E9l=E9ment, la gestion de l'affichage en transp=
arence de=20
la fen=EAtre terminal. En fait, dans les menus de configuration, l'onglet=
=20
"Image" o=F9 se trouvent les =E9l=E9ments permettant d'activer et configu=
rer le mode=20
transparence ; cet onglet =E0 disparu des menus.

Pourtant, chose curieuse, si j'affiche la fen=EAtre en mode d=E9port=E9 s=
ur une=20
autre machine faisant tourner une FC4 (MGT marche tr=E8s bien sur cette=20
version), je retrouve mon onglet et toutes les fonctions qui vont avec.

Il semble donc que le menu existe bel et bien dans l'ex=E9cutable mais qu=
e ce=20
pourrait =EAtre l'absence d'une librairie, peut =EAtre une librairie X, s=
ur la=20
FC10 qui pourrait expliquer ce probl=E8me.

N'=E9tant pas suffisamment cal=E9 en programmation, je ne suis pas arriv=E9=
=E0=20
trouver dans le code source ce qui, par son absence, d=E9sactive l'onglet=
du=20
menu et la gestion des modes transparence de MGT.

Il existe d'autres terminaux tels que Eterm assez similaires, mais dans l=
a=20
mesure du possible je tiens =E0 MGT pour sa simplicit=E9, ses performance=
s et sa=20
facilit=E9 =E0 configurer tous ces nombreux param=E8tres.

Toute aide ou id=E9e sur le sujet seront donc grandement appr=E9ci=E9s.

Cdlt

L=E9o

2 réponses

Sergio
Nabot Leon a écrit :
Bonjour,

Toujours dans les problèmes de passage à la FC10, j'utilise MGT et je
voudrais continuer à le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus
développée depuis de nombreuses années.

Il fait quoi de particulier, ce MGT ?

Perso, sous Gnome, j'utilise "Terminator" :
http://software.jessies.org/terminator/

Également dans les dépôts Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminator

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nabot Leon
Sergio a écrit :
Nabot Leon a écrit :
Bonjour,

Toujours dans les problèmes de passage à la FC10, j'utilise MGT et je
voudrais continuer à le garder comme terminal bien qu'il ne soit plu s
développée depuis de nombreuses années.

Il fait quoi de particulier, ce MGT ?

C'est un émulateur de terminal de type xterm avec des fonctions avancé es et
très faciles à configurer directement depuis des menus. De plus il po ssède un
mode de gestion de pseudo-transparence qui s'intègre particulièrement bien à
mon bureau sous Enlightenment tout en offrant des performances et une
lisibilité largement au dessus de Eterm (Un autre terminal très lié à
Enlightenment).

Le problème que je rencontre est lié au coté "cosmétique" de MGT, mais c'est
justement cet aspect qui le différencie des autres émulateurs de term inal
offrant des fonctions opérationnelles peu ou prou identiques.

Cdlt

Léo