fclc

ld
<HS>
Apres quelques mois (annees?) d'absence, j'aimerais recommencer a lire
les news de ce groupe (et d'autres). Malheureusement mon institut n'a
plus de serveur de news et les serveurs "gratuit" disponible sur la
toile sont soit tres lents, soit en rade 29 joura sur 30. L'option
page web (google groups) n'est pas une option possible (pas le temps
de reloader les pages). J'ai besoin de qqchose d'automatique en nntp,
car si je relis les nntp, ca serait comme avant (environ 20 groupes).
Bref, si j'arrivais a retrouver une maniere confortable de lire les
newsgroups, je reposterais certainement ici... Des conseils pour
MacOSX (ou Linux) + nntp?
</HS>

a+, ld.

Jean-Marc Bourguet
ld writes:

[...]

Les serveurs news de Free sont accessibles depuis d'autres reseaux que ceux
de Free une fois que tu as un compte gratuit chez eux. Apres, tu passes
comme d'habitude. (C'est comme ca que je lis certains groupes du boulot --
en particulier les francophones). Seul probleme: il me semble qu'il faut
habiter en France.

A+
--
Jean-Marc, desireux de te relire
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Charlie Gordon
"ld" a écrit dans le message de news:

[...]

Ouvre un compte sur motzarella.org, c'est gratuit et ca fonctionne tres
bien, quel que soit le lieu d'où tu te connectes.

--
Chqrlie
ld
On Sep 17, 5:06 pm, "Charlie Gordon" wrote:
> [...]

Ouvre un compte sur motzarella.org, c'est gratuit et ca fonctionne tres
bien, quel que soit le lieu d'où tu te connectes.

J'avais essaye chez eux (et aussi cnntp.org) sans succes. J'arrivais
de temps en temps a voir la liste des posts (login+passwd ok) pour un
groupe par-ci par-la (pas fclc) mais pas de facon deterministe. Apres
ton post, j'ai re-insiste et il semble que le probleme vient du client
(OSXNews) qui n'aime pas charger plus de 100 news par groupe...
Maintenant a l'air de marcher.

merci.

a+, ld.

a+, ld.
Antoine Leca
En news:, Jean-Marc Bourguet va
escriure:
[news.free.fr]
Seul probleme: il me semble qu'il faut habiter en France.

Non. ;-)
Par contre, il faut avoir une adresse en France pour recevoir le courier
initial d'abonemment.

Antoine
Antoine Leca
En
ld va escriure:
Apres quelques mois (annees?) d'absence,

Tiens, le LHC marche ?
:-)

Malheureusement mon institut n'a
plus de serveur de news et les serveurs "gratuit" disponible sur la
toile sont soit tres lents, soit en rade 29 joura sur 30.

À mon avis cette discussion n'a rien à faire dans ce forum, mais je ne
fréquente pas le groupe de fr.usenet.* ou approchant qui va bien...

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec /tes/ voisins d' Alphanet
(http://news.alphanet.ch/); c'est vrai que parfois (mais rarement) c'est en
rade et qu'ils ne gardent pas plus qu'environ 15-20 jours, mais le rapport
qualité/prix reste infini. Aucun problème de débit et pourtant je ne suis
pas à côté. Euh bien sûr, je ne suis aucun groupe binaire, et il n'est
semble-t-il pas possible de chiffrer la liaison (loi suisse ?)

Antoine
Laurent Deniau
On 9/17/08 6:54 PM, in article garcnn$r9a$, "Antoine
Leca" wrote:

En
ld va escriure:
Apres quelques mois (annees?) d'absence,

Tiens, le LHC marche ?
:-)

Yep, mais ce n'est que le debut. Pour l'instant on a passe la 1ere vitesse
et on avance au pas, reste a accelerer et passer les autres vitesses. Et a
chaque changement de vitesse, il faut bien verifier la tenue de route...

Difficile de dire quand les premieres collisions pour la physique des
particules commencera (on espere avant Noel).

[...]

Ok, je le note au cas ou. Mais j'ai change de newsreader et il est clair que
ce n'etait pas motzarella qui etait en cause. Leurs serveurs marchent tres
bien. Malheureusement, la seule alternative sur Mac que j'ai trouve reste
Entourage de M$ que je n'aime pas du tout (pas fonctionnel et lourd).

a+, ld.
Patrick Lamaizière
ld wrote:

[...]

Vous avez une liste de serveurs privés gratuits qui fonctionnent
(bien), voir une liste là; http://news.lacave.net/servers/reader/list

Le mien tourne assez bien, doit en être de même pour les autres. Je peux
ouvrir un compte si vous le souhaitez.

(fu2 fr.usenet.distribution)