FCT Amavis SpamAssassin

1 réponse
souaimi
Bonjour,
J'ai juste une ptite question j'ai install=E9 Amavis + SpamAssassin + Clam=
v, tout fonctiponne bien enfin presque, SpamAssassin n'a pas l'air de trai=
ter les mail, avec des mail test aucune en tete n'est modifier, ni de suje=
t, aucune trace dans les logs, par contre dans les log de Amavis j'ai trou=
ve cela:

No anti-spam code loaded, skipping spam=5Fscan

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ca signifie precisement?
Merci

1 réponse

Antoine Comte
a écrit :

Bonjour,
J'ai juste une ptite question j'ai installé Amavis + SpamAssassin + Clamv, tout fonctiponne bien enfin presque, SpamAssassin n'a pas l'air de traiter les mail, avec des mail test aucune en tete n'est modifier, ni de sujet, aucune trace dans les logs, par contre dans les log de Amavis j'ai trouve cela:

No anti-spam code loaded, skipping spam_scan

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ca signifie precisement?
Merci

Bonjour,

Cela signifie tout betement que Amavis n'a pas chargé SpamAssasin et ne
fait donc pas de filtrage de spam. Si ma mémoire est bonne, la config
par défaut d'Amavis dans Debian n'active pas SpamAssassin pour ne pas
avoir de dépendance entre ces deux paquets. Toujours de mémoire, il y a
une ligne à de-commenter dans le fichier de config.

Antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact