Fct VBA pour compter le nombre de lignes d'un tableau?

iroc-z
Bonjour a tous,

Savez vous comment faire pour obtenir le nombre de lignes d'un tableau?

J'aimerai recuperer le nb de ligne afin de le tester avec un nb de fichiers
presents ds un rep (ca c de ja developpe) et inserer une ligne si nbLig<
.FileFound.count

mais vala, je ne sais pas comment compter les lignes de mon tableau!
D'autant plus qu'il ne faut pas que je compte les 3 lignes de titres
(contenant les filtres auto) et les 2 dernieres lignes qui totalisent
certaines infos....

si quelqu'un a une tite piste, je lui serai, comme a mon habitude,
eternellement reconnaissant! ;-)

merci bcp tout le monde.

isabelle
bonjour iroc-z,

tu peux utiliser la fonction Sous.Total(no_fonction;plage), pour avoir
cette information.
=SOUS.TOTAL(3;A:A)
NombreDeLigneRenseignées = Application.Subtotal(3, Range("A:A"))

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

isabelle

[...]

Gaenonius
La fonction UBound te donne la dimension supérieure d'un tableau. Si tu lui
ajoutes 1 tu obtiens le nombre d'éléments du tableau (tableaux à une dimension).
Exemple :

Sub essai()
arr = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
MsgBox UBound(arr) + 1