fdisk/mbr sous XP ?

13 réponses
Côme
Bonjour,
ayant installé -et désinstallé- une distrib linux, je voudrais
éliminer le chargeur grub qui est sur le mbr.
Sous 98, j'avais l'habitude de redémarrer avec dk dos et de
faire : fdisk /mbr
Comment faire sous XP ? la console de récupération ne
connait pas cette commande ...
Merci,
Côme

3 réponses

1 2
helios
"Florent Ouchet" a écrit dans le message de
news:4311e34b$0$1706$
>>le bios démarre DOS situé sur la partition (on se demande bien comment
>>il y accède), mais ensuite DOS appelle BIOS pour faire ses appels
>>matériels et au final linux (ou Windows NT) démarre par dessus DOS. Donc
>>on voit bien que comme ça le MBR ne sert à rien...

> quand on resume on evite de faires des racourcit qui sont des
> desinformations

Bah à force de te contredire et d'affirmer des absurdités, c'est sur que
tu dois pas trop te rappeler de tout ça... Pourtant tout y est dans
Linux=Mauvais sur fcold.

en applicant ta methode de resume volia un resume de ton post :

force est absurdités
c'est sur que tu dois pas trop de tout ça
poutant tout est mauvais
Florent Ouchet
> en applicant ta methode de resume volia un resume de ton post :

force est absurdités
c'est sur que tu dois pas trop de tout ça
poutant tout est mauvais

Rien à redire
Adrien
helios a écrit :
"Adrien" a écrit dans le message de
news:43103ce3$0$2090$

Côme a écrit :

"Côme" a écrit dans le message de
news:430f5c2c$0$7839$

Bonjour,
ayant installé -et désinstallé- une distrib linux, je voudrais
éliminer le chargeur grub qui est sur le mbr.
Sous 98, j'avais l'habitude de redémarrer avec dk dos et de
faire : fdisk /mbr
Comment faire sous XP ? la console de récupération ne
connait pas cette commande ...
Merci,
Côme

Bougez pas, j'ai trouvé ( fixmbr )

Sinon, tu peux toujours booter sur une disquette MS-DOS et lui faire un
fdisk /mbr, ça marche aussi.

ca peut pas marche d'apres certain puisque winxp n'a aucun rapport avec
msdos :-)

Comme tu dis, "d'après certains"... N'empèche que j'utilise ça depuis
toujours... XP ou pas XP ça marche.

Adrien
1 2