fecthmail et dossiers messagerie

1 réponse
Alex PADOLY
--=_84348b9e7cf0e47f13d0e26d8d64e3f7
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour à tous,

J' utilise un webmel pour utiliser ma messagerie
personnelle , celui-ci est performant pour gérer les SPAM,

mais
n"efface pas les messages du dossier SPAM.

Le répertoire SPAM est
accessible par IMAP, comment faire pour récupérer uniquement les
messages du DOSSIER SPAM.

Comment faire alors pour que dès la somme de
tout les messages atteint par exemple 5Ko, on efface tout les messages.

Pour la première demande, je pense qu'il faut utiliser fecthmail, je
l'ai déjà fait avec des serveurs POP mais je ne l'ai jamais fais avec un
serveur IMAP et en particulier pour récupérer que les messages d'un
dossier, peut-etre l'option -r<name>?

Concernant la seconde demande,
je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos réponses.

Alex PADOLY

Ps: présentation de ma messagerie:

https://www.sud-ouest.org/index.php?desc=Sud-Ouest-org-Plateforme-Libre-hebergement-de-boites-mail-a-prix-libre-www.sud-ouest.org#presentation

--=_84348b9e7cf0e47f13d0e26d8d64e3f7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour &agrave; tous,</p>
<p>J' utilise un webmel pour utiliser ma messagerie personnelle , celui-ci =
est performant pour g&eacute;rer les SPAM,</p>
<p>mais n"efface pas les messages du dossier SPAM.</p>
<p>Le r&eacute;pertoire SPAM est accessible par IMAP, comment faire pour r&=
eacute;cup&eacute;rer uniquement les messages du DOSSIER SPAM.</p>
<p>Comment faire alors pour que d&egrave;s la somme de tout les messages at=
teint par exemple 5Ko, on efface tout les messages.</p>
<p>Pour la premi&egrave;re demande, je pense qu'il faut utiliser fecthmail,=
je l'ai d&eacute;j&agrave; fait avec des serveurs POP mais je ne l'ai jama=
is fais avec un serveur IMAP et en particulier pour r&eacute;cup&eacute;rer=
que les messages d'un dossier, peut-etre l'option -r&lt;name&gt;?</p>
<p>Concernant la seconde demande, je ne sais pas comment faire.</p>
<p>Merci pour vos r&eacute;ponses.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Ps: pr&eacute;sentation de ma messagerie:</p>
<p>https://www.sud-ouest.org/index.php?desc=3DSud-Ouest-org-Plateforme-Libr=
e-hebergement-de-boites-mail-a-prix-libre-www.sud-ouest.org#presentation</p=
>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_84348b9e7cf0e47f13d0e26d8d64e3f7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/4c125f68b2bd2ae354f8ca3b857cfb8b@padoly.besaba.com

1 réponse

Alex PADOLY
--=_ffd9b35c86b4bc2d7add98f6be7d6eb6
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer le dossier ''SPAM'' avec
fecthmail.

Merci.

Le 2015-05-11 04:18, Alex PADOLY a écrit :

Bonjour à tous,

J' utilise un webmel pour utiliser ma messagerie

personnelle , celui-ci est performant pour gérer les SPAM,

mais

n"efface pas les messages du dossier SPAM.

Le répertoire SPAM est

accessible par IMAP, comment faire pour récupérer uniquement les
messages du DOSSIER SPAM.

Comment faire alors pour que dès la

somme de tout les messages atteint par exemple 5Ko, on efface tout les
messages.

Pour la première demande, je pense qu'il faut utiliser

fecthmail, je l'ai déjà fait avec des serveurs POP mais je ne l'ai
jamais fais avec un serveur IMAP et en particulier pour récupérer que
les messages d'un dossier, peut-etre l'option -r<name>?

Concernant

la seconde demande, je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos

réponses.

Alex PADOLY

Ps: présentation de ma messagerie:

https://www.sud-ouest.org/index.php?desc=Sud-Ouest-org-Plateforme-Libre-hebergement-de-boites-mail-a-prix-libre-www.sud-ouest.org#presentation

--=_ffd9b35c86b4bc2d7add98f6be7d6eb6
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour, </p>
<p>J'ai r&eacute;ussi &agrave; r&eacute;cup&eacute;rer le dossier ''SPAM'' avec fecthmail.</p>
<p>Merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2015-05-11 04:18, Alex PADOLY a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<p>Bonjour &agrave; tous,</p>
<p>J' utilise un webmel pour utiliser ma messagerie personnelle , celui-ci est performant pour g&eacute;rer les SPAM,</p>
<p>mais n"efface pas les messages du dossier SPAM.</p>
<p>Le r&eacute;pertoire SPAM est accessible par IMAP, comment faire pour r& eacute;cup&eacute;rer uniquement les messages du DOSSIER SPAM.</p>
<p>Comment faire alors pour que d&egrave;s la somme de tout les messages at teint par exemple 5Ko, on efface tout les messages.</p>
<p>Pour la premi&egrave;re demande, je pense qu'il faut utiliser fecthmail, je l'ai d&eacute;j&agrave; fait avec des serveurs POP mais je ne l'ai jama is fais avec un serveur IMAP et en particulier pour r&eacute;cup&eacute;rer que les messages d'un dossier, peut-etre l'option -r&lt;name&gt;?</p>
<p>Concernant la seconde demande, je ne sais pas comment faire.</p>
<p>Merci pour vos r&eacute;ponses.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Ps: pr&eacute;sentation de ma messagerie:</p>
<p>https://www.sud-ouest.org/index.php?desc=Sud-Ouest-org-Plateforme-Libr e-hebergement-de-boites-mail-a-prix-libre-www.sud-ouest.org#presentation</p >
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_ffd9b35c86b4bc2d7add98f6be7d6eb6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/