Fedora + ProFTPD = impossible

Edwin Vancleef
Je n'arrive pas à faire marcher ProFTPD sur Fedora. Lorsque j'essaye de me
connecter avec un utilisateur (qui a un shell), ca me dit "Login incorrect".

Pour le proftpd.conf, je l'ai pris du site officiel :
http://www.proftpd.org/docs/configs/basic.conf

Dans /var/log/secure :

---

localhost proftpd: PAM unable to dlopen(/lib/security/pam_pwdb.so)

localhost proftpd: PAM [error: /lib/security/pam_pwdb.so: cannot open shared
object file: No such file or directory]

localhost proftpd: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_pwdb.so

localhost proftpd[4669]: localhost.localdomain
(localhost.localdomain[::ffff:127.0.0.1]) - USER vancleef (Login failed):
Incorrect password.

---

Je ne sais pas comment installer les librairies PAM manquantes. Je ne sais pas
non plus si mon installation de Fedora utilise véritablement PAM ou non...

J'ai cherché partout sur Google et les Newsgroups "fedora proftpd" ou "proftpd
pam", la question semble déjà avoir été posée, mais elle a collé tout le
monde...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire marcher ProFTPD sur Fedora ?

Rakotomandimby (R12y)
[...]

http://www.howtoforge.com/perfect_setup_fedora_core_4_p5

Je ne sais pas comment installer les librairies PAM manquantes.

http://rpm.pbone.net/
puis tu cherche avec le mot clé "pam_pwdb.so"
et ça mouline (beaucoup) pour donner:

[...Attention, ligne tres longue...]
Fedora 4 download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/4/x86_64/pam-0.79-9.6.x86_64.rpm
Fedora 4 download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/4/i386/pam-0.79-9.6.i386.rpm
Fedora 4 download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/4/x86_64/pam-0.79-9.6.i386.rpm
Fedora 4 www-ccrma.stanford.edu/planetccrma/mirror/fedora/linux/planetcore/4/i386/pam-0.79-9.6.2.rhfc4.ccrma.i386.rpm
[...]

Maintenant, tu connais le nom du RPM.

Edwin Vancleef
Merci pour ton aide. Je n'ai plus aucun problème de PAM dans mes logs.
Seulement, mes ennuis ne sont pas finis; Je ne parviens toujours pas à me
connecter au serveur FTP avec un utilisateur normal (qui a un shell). Après
avoir entré mon login et mon mot de passe, il continue à me dire "Login
incorrect".

Dans /var/log/secure :

USER vancleef: Login successful.
vancleef chdir("/home/vancleef"): Permission denied

Désespéré, j'ai mis /home en 777 et /home/vancleef en 777, mais l'erreur
persiste.

J'ai cherché sur le NET, et une fois de plus, je ne suis pas le seul à avoir ce
problème, mais les discussions à ce sujet se terminent par "vérifies les droits
d'accès au répertoire", ce que j'ai déjà fait...

Auriez-vous une idée du problème ?