Fedora sur une machine ancienne

4 réponses
Nina Popravka
MMX 166, 96 Mo de RAM, carte ATI d'époque.
Dernière version de Fedora (5 CDs).
L'installateur m'annonce que je n'ai pas assez de mémoire, et que donc
il ne passera pas en mode graphique. Je croyais niaisement que ça ne
concernait que la partie installation, mais il se confirme au bout du
compte que je n'ai pas d'interface graphique du tout, bien que j'aie
sélectionné Gnome pendant l'install.
C'est normal ?
(ce qui m'agace légèrement dans l'affaire, c'est que W2k, lui,
s'installe sans discuter, et graphiquement)
Merci d'avance :-)
--
Nina

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Fri, 01 Sep 2006 07:12:28 +0200, Nina Popravka :

L'installateur m'annonce que je n'ai pas assez de mémoire

Regarde si tu peux trouver une zolie barette pour cinq ou dix euros
chez <http://2xmoinscher.com/>...

didier gaumet
Le Fri, 01 Sep 2006 07:12:28 +0200, Nina Popravka a écrit :

MMX 166, 96 Mo de RAM, carte ATI d'époque.
Dernière version de Fedora (5 CDs).
L'installateur m'annonce que je n'ai pas assez de mémoire, et que donc
il ne passera pas en mode graphique. Je croyais niaisement que ça ne
concernait que la partie installation, mais il se confirme au bout du
compte que je n'ai pas d'interface graphique du tout, bien que j'aie
sélectionné Gnome pendant l'install.
C'est normal ?
(ce qui m'agace légèrement dans l'affaire, c'est que W2k, lui,
s'installe sans discuter, et graphiquement)
Merci d'avance :-)

Bonjour,

Fedora (comme pas mal d'autre distributions Linux) est orientée
utilisation Gnome ou KDE (gros consommateurs de mémoire).

Je connais assez mal Fedora: regarde si tu peux ne pas installer un bureau
gnome ou KDE mais un bureau plus léger (XFCE) ou mieux encore un
gestionnaire de fenêtres simples (genre Fluxbox).

Ou essaie des distributions généralistes moins gourmandes du
genre Debian (l'installateur a besoin de 24Mo), Slackware, Gentoo...
Ou alors des distributions spécialisées pour vieilles machines: Damn
small linux, Puppy linux, Tiny Linux (j'ai même vu quelque part que
quelqu'un avec 8Mo seulement...)

Jacques Pronchery
MMX 166, 96 Mo de RAM, carte ATI d'époque.
Dernière version de Fedora (5 CDs).
L'installateur m'annonce que je n'ai pas assez de mémoire, et que donc
il ne passera pas en mode graphique. Je croyais niaisement que ça ne
concernait que la partie installation, mais il se confirme au bout du
compte que je n'ai pas d'interface graphique du tout, bien que j'aie
sélectionné Gnome pendant l'install.
C'est normal ?
(ce qui m'agace légèrement dans l'affaire, c'est que W2k, lui,
s'installe sans discuter, et graphiquement)
Merci d'avance :-)

Bonjour,

Sur un vieux portable avec 128 Mo de mémoire, jai installé une
Mandriva 2006 avec Gnome sans problème, mais par la suite j'ai du
supprimer Gnome trop lourd et mettre WindowMaker + Rox-Filer pour
que l'utilisation soit plus confortable.

Jacques.

Nina Popravka
Merci à tous :-)
Je m'arme de CD-RW et je teste...
--
Nina