Fedora8 virtuelle

14 réponses
francois.jacquemin
Ouf ! Je suis enfin parvenu, avec VMware Fusion, à installer une fedora
8 64 bits virtuelle qui marche avec ses outils développeurs. Il ne reste
plus que le clavier à bricoler pour que toutes les touches correspondent
vraiment.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, quelques petits détails :
commencer par choisir l'image disque "boot.iso" dans le DVD
d'installation. Puis choisir la première option en haut dans les options
qui s'affichent. Ensuite, choisir l'image iso pour x86_64 bits toujours
directement sur le DVD d'installation. Indiquer, dans les réglages,
directement le lecteur physique choisi, et piquer l'image iso dans la
petite icône de CD qui apparaît en bas à droite lorsque se lance la
machine virtuelle.

Plusieurs redémarrage peuvent être nécessaires avant de parvenir à se
faire entendre par le programme d'installation. Persévérer. M'a bien
aidé le guide vendu par le magazine "Linux+", en adaptant à la situation
d'une machine virtuelle.

Il y a eu ensusite 210 mises à jour à faire. Et il y en a qui râlent
contre la 10.5.2...

--
F. J.

4 réponses

1 2
Nicolas-MICHEL'_remove_'
François Jacquemin wrote:

Oui, et alors, c'est une raison pour me refuser de m'aider ?

Non.
C'est du fanatisme sectaire et borné, on est bien d'accord sur ce point.

Mais j'avais mis un smiley, mon post était une douce provoc à ne pas
prendre trop au sérieux :)

- me forcent à acheter leur nouveau système quand j'achètes un iPod pour
mon vieux iBook sous mon 10.3.9 à moi que j'aime

Tu aimes une machine...

Je suis surtout attaché au système, en fait.
Mais oui, et vu le temps que j'y consacre c'est mieux ainsi.

Chez Linux, par contre, ils n'affichaient pas à l'entrée un tel racisme
anti-usager.

Comme on dit, Unix _IS_ user friendly
It's just selective about who its friends are.

Tu n'as pas été sélectionné par certains usagés, eux aussi sélectifs ;->

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Mais j'aimerais également, car c'était tout de même le point de départ,
que tu précises si, au-delà de la querelle qui fait que certains
reprochent à Apple de faire du commerce (comme s'ils avaient quelque
chose d'autre à faire), tu trouves normal que ceux qui ont des pleurs
sur l'attitude d'Apple donnent des baffes à se clients et refusent de
les aider sur un forum d'entr'aide ?

Ben non, pourquoi devrais-je justifier ceci ?

Regarde, je n'aime pas Microsoft ni leur attitude et pourtant quand Nina
vient avec une question et que je peux l'aider, je lui réponds :-D

Maintenant, faut-il demander à un linuxien aigri par son OS et parce
qu'il vient de recompiler son kernel pour la douzième fois de la journée
d'être aimable...

Urva ? çn in fr ibve ? eubbbbbuuuuu ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Maintenant, faut-il demander à un linuxien aigri par son OS et parce
qu'il vient de recompiler son kernel pour la douzième fois de la journée
d'être aimable...

Moi, chuis feignant : sur mes FreeBSD, j'ai un script qui vérifie si
sys/conf/newvers.sh a changé, et me recompile le noyau et le monde le
cas échéant. Je suis pas fou au point de faire l'install automatiquement
-quoique, j'ai jamais été abusé par un bouc (*)

Joli :-)

Urva ? çn in fr ibve ? eubbbbbuuuuu ;-)

Aba, wr gr enffher, çn f'rfg cnf ih

Bhs, w'nv rh crhe dhr pr ar fbvg iblnag...

(*) Copyright Miod & fcob ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

francois.jacquemin
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Comme on dit, Unix _IS_ user friendly

Mac OS X is Unix. Je me le tiens pour dit.
--
F. J.

1 2