feed MSNBC

5 réponses
matthieu
En ce jour d'élection américaines, rappelons le feed NTSC MSNBC sur
telstar 12 à 15°W 11.531H 3200 7/8

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Nov 2008 12:29:29 +0100, matthieu wrote:

En ce jour d'élection américaines, rappelons le feed NTSC MSNBC sur
telstar 12 à 15°W 11.531H 3200 7/8

Est-ce que tu as vérifié s'il fonctionnait en ce moment ?

Cela fait des mois que je ne capte plus rien des feeds NBC sur ce sat, mais vu
que je suis très en limite de réception avec ma 60 cm, il aurait suffit qu'ils
baissent un peu le niveau pour que je ne reçoive rien.

Dommage car je suis resté sur 15° ouest pendant des années uniquement en
raison de ces feeds NBC.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 03 Nov 2008 12:29:29 +0100, matthieu wrote:

En ce jour d'élection américaines, rappelons le feed NTSC MSNBC sur
telstar 12 à 15°W 11.531H 3200 7/8

Est-ce que tu as vérifié s'il fonctionnait en ce moment ?

Cela fait des mois que je ne capte plus rien des feeds NBC sur ce sat, mais vu
que je suis très en limite de réception avec ma 60 cm, il aurait suffit qu'ils
baissent un peu le niveau pour que je ne reçoive rien.

Dommage car je suis resté sur 15° ouest pendant des années uniquement en
raison de ces feeds NBC.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je suis en train de le regarder, ça passe sans problème
Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Nov 2008 14:28:55 +0100, matthieu wrote:

Je suis en train de le regarder, ça passe sans problème

De mon côté toujours, rien, pas la moindre trace de signal (du moins que
j'arrive à accrocher entre 11500 et 1530 H).

Par contre j'ai un autre feed, identifié NBCNC sur 11536 H SR 4233 FEC 5/6
(c'est du 525 lignes comme les autres feeds NBC) qui passe très bien.

Entre deux envois de reportages de Chicago c'est une vue de la maison blanche
qui semble en direct et sous la pluie. Un moment j'ai même eu un panneau
Eurovision, mais aussi une mire NBC.

J'avais cette fréquence habituellement avec une mire type NTSC Globecast et un
débit à 4284 et un SR de 3/4.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 03 Nov 2008 14:28:55 +0100, matthieu wrote:

Je suis en train de le regarder, ça passe sans problème

De mon côté toujours, rien, pas la moindre trace de signal (du moins que
j'arrive à accrocher entre 11500 et 1530 H).

Par contre j'ai un autre feed, identifié NBCNC sur 11536 H SR 4233 FEC 5/6
(c'est du 525 lignes comme les autres feeds NBC) qui passe très bien.

Entre deux envois de reportages de Chicago c'est une vue de la maison blanche
qui semble en direct et sous la pluie. Un moment j'ai même eu un panneau
Eurovision, mais aussi une mire NBC.

J'avais cette fréquence habituellement avec une mire type NTSC Globecast et un
débit à 4284 et un SR de 3/4.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je te ferais un screenshot d'un analyseur de spectre sur telstar. On
voit que la partie "basse" du sat est bien moins puissante que le reste.

Avec une antenne de 3.4m à lyon (qui n'est peut etre pas reglé au top)
sur un ird tandberg, sur le feed NBC que je donnais, ça me donne un C/N
de 3.4dB et un post verterbi error de 10^-8.

Sinon toute la nuit il y a les QG de campagnes sur W3A H1 et C1 (ou R1).
Thierry VIGNAUD
On Tue, 04 Nov 2008 23:46:18 +0100, matthieu wrote:

Je te ferais un screenshot d'un analyseur de spectre sur telstar. On
voit que la partie "basse" du sat est bien moins puissante que le reste.

De ce côté j'ai DVB2000 sur mon Nokia avec DVBEDIT sur mon PC, je visualise
les signaux et vu leurs niveaux avec un FEC à 7/8 je ne risque pas d'accrocher
la partie 11500/11530 MHz avec ma 60 cm. Il y a eu une nette diminution de de
la force des signaux depuis 2007.

Sinon j'ai indiqué par erreur 11536 pour celui que je reçois, c'était 4 Mo
plus haut à 11540 H.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud