Feed NBC F1 Monaco

Thierry VIGNAUD
Le satellite Telstar 12 - 15° ouest vient de démarrer deux de ses feeds avec
le programme NBC Sports (avec les pubs US) diffusé en direct de Monaco (F1) et
c'est en clai (contrairement à Canal +).

11,519 GHz H
SR 3745 - FEC 7/8
et
11,527 GHz H
SR 3200 - FEC 7/8

La 2e fréquence passe très bien sur ma 60 cm en région parisienne, la 1ère est
plus faible.

C'est du format US à 30 images secondes.

Visiblement c'est un retour du signal US final pour les journalistes à Monaco
vu que les pubs sont diffusées.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 May 2013 18:52:55 +0200, "Pascal95" wrote:

"Pascal95" a écrit dans le message de news:
51a38d82$0$14002$

"> Lors des passages du direct à un ralenti le logo rapide de transition
du
changement d'image est le signe NBC.

...Ca dépend des momments car maintenant le logo de transition est celui
de Roland Garros "RG"

Le petit logo incrusté en permanence est NBC et les scores sont aussi au
format de police de NBC.

Le match en direct avec Monfils passe en simultané sur France 2 et bien les
plans ne sont pas les mêmes!
A part peutêtre le plan général du terrain vu en hauteur ce ne sont pas les
mêmes caméras.
En fait il me semble que c'est un panaché, ils ont accès au signal
Mondovision mais ils rajoutent beaucoups de plans persos.
La réalisation NBC est plus rapide avec beaucoups de plans à changement très
rapides.

Oui j'ai vu ça hier, visiblement, en dehors de d'images à eux, durant un match
ils ont visiblement le moyens de faire une réalisation personnalisée en
sélectionnant les sources de la réalisation internationale.

Par exemple j'ai vu des ralentis sur France TV et par sur NBC et inversement,
idem, sélection d'une caméra à un instant, comme gros plan sur le joueur qui
sert alors que sur l'autre c'est un plan général. En tous cas hier soir je
n'ai pas vu de présentateurs de NBC à l'antenne, que des voies off, mais
peut-être étaient-il remontés de Monaco aujourd'hui ? :-)

Vérifié via Orange ADSL qui offre une mosaique sur le canal 83 avec les matchs
et scores en cours et renvoi sur 7 canaux réalisés par France Télévisons,
répartis entre la numérotation 213 et 219 (seuls les 213 et 214 sont HD).

Pour en revenir sur NBC sur Telstar, le dimanche d'avant à 19H je suis tombé
sur l'étape finale du tour cycliste de Californie (7 étapes) qui se déroule
localement le matin du genre 8H30 - 12H. Sur le coup j'ai cru qu'on était en
Europe, à un moment ils passaient au milieu de vignes. Pour la réalisation on
aurait cru France Télévisions, même style de motos, de prises de vues. A
l'écran, incroyable, outre l'indication de la distance restant à courir en
miles, elle alterne avec la même indication en km. Même engins gonflables pour
la flamme rouge qui n'est pas au dernier mile, mais bien au dernier kilomètre
! Et en plus il y avait des coureurs français :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Cartomi
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Bah, vu que Amaury Sports Organisation est co-organisateur, on peut
supposer que c'est une partie de leurs moyens.
Pascal95
[...]

L'ORTF, puis la SFP avec TF1 et maintenant France Télévision ont quasiment
tout inventé au fil des années sur la réalisation en direct du tour de
France.
Je ne serais pas étonné que NBC se soit inspiré de leur savoir faire .
Je rgrète de n'avoir pas vu ce tour de Californie.
Un ptit message la prochaine fois?

[en HS Bravo à Monfils]
Pascal95
Je n'arrive plus depuis longtemps à capter sur Telstar 12
MSNBC
est ce toujours diffusé?

Merci

P.