Feed tour de France - Telecom 2A

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info, avec ses 13 ans d'existence et son orbite inclinée, le bon vieux
Telecom 2A a rempilé une fois de plus pour les feeds de France Television sur
le tour de France.

Pour l'instant direct pour le JT de France 3
sur 12645 V - FEC 7/8 et SR 6285

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

4 réponses

vidéo33
jusqu'a 8° de variation entre matin et soir .
Globecast a un abaque pour corriger la variation et le sens en fonction
de l'heure depuis les car SNG . Il est vraiment en fin de vie et il est
bradé mais personne en veut donc seul Globi s'en sert juqu'à la fin
qui est proche
Thierry Martel
. Il est vraiment en fin de vie et il est
bradé mais personne en veut donc seul Globi s'en sert juqu'à la fin
qui est proche

Il a était lancé le 16.12.1991 pour 15 ans
Donc il prendra une retraite fin 2006 voir courant 2007.
On a déjà vue des satellites dépassé les 15 ans d'ages et notamment chez
Eutelsat.
Thierry Martel
>
Il a était lancé le 16.12.1991 pour 15 ans

Je me rectifie, l'erreur est humaine, c'est pas 15 ans, mais bel et bien 10
ans.
Donc un satellite qui vit 4 ans de plus que prévu c'est déjà pas mal.
Thierry VIGNAUD
On 9 Jul 2005 06:46:08 -0700, "vidéo33" wrote:

jusqu'a 8° de variation entre matin et soir .
Globecast a un abaque pour corriger la variation et le sens en fonction
de l'heure depuis les car SNG . Il est vraiment en fin de vie et il est
bradé mais personne en veut donc seul Globi s'en sert juqu'à la fin
qui est proche

Ça me semble beaucoup 8°. D'après les réorientations que je donne à la
parabole (heureusement que j'ai une 60 cm) j'aurai dit pas plus de 3° ce qui
est déjà énorme.

En gros je la réoriente à peu près une fois par heure, rien que pour suivre
les feeds du tour de France.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud