Feeds TMC et DIRECT 8 sur AB3 en numérique ??

Kosmiko
Info ou intox ???

Si info, pour logntemps ???

Merci.

Kosmiko
maximum de spectateurs. Quel est l'intérêt de "bloquer" la diffusion via
satellite aux happy few comme nous ???

=> Simplement, demande aux sociétés de droits d'auteurs d'être plus souple
comme leurs confrère Outre-Rhin.

Argument retenu mais pour les chaînes musicales ou semi-musicales ???
On peut largement diffuser des clips ou des series internationales
au-delà du territoire français non ???

=> Au vue de ce que je voit en streaming, ou ce que je peux lire ici et là
sur la toile, Direct8 peux resté sur la TNT ou elle peux mourir, c'est
vraiment pas une grosse pertes

Opinion partagée... Direct8 m'amuse beaucoup mais je ne comprends rien à
la logique du groupe Bollore. Au moins TV8 Montblanc (tiens encore un 8)
émet par satellite FTA !!!
Je classe les deux chaînes dans le même panier au vu des programmes de
trés grande qualité diffusés LOL !! Que les Savoyards me pardonnent...

Même réflexion pour I Tele : gratuite en TNT, payante sur satellite ??

La logique du marché bonhomme, tu prend une offres de base à TPS (qui ont
toute la TNT sauf C+ et Direct8) et tu aura les chaînes TNT qui te seront
offert

Pas tout compris là (désolé). A part TF1, il y a toute la TNT désormais
sur Csat ???
Si ITELE devient gratuite sur le satellite (puisqu'elle l'est sur la
TNT), que ce soit sur AB3 ou ASTRA, LCI va perdre des parts de marché
considérables en terme de publicité. De plus, TPS est en perte de
vitesse par rapport à CanalSat.
Donc dans une logique économique de concurrence, LCI DOIT devenir
gratuite pour attirer plus de publicité SAUF si le produit LCI est
capable d'assurer une réelle diversité par rapport à sa concurente
gratuite... Ce dont je doute face à l'arrivée imminente de BFM TV et la
future chaîne d'info de France Television, toutes deux gratuites...

Idem aussi pour France O qui devrait rejoindre AB3

=> Rien n'est encore fait à ce jour, rien n'a était décidé, ni même une
date.

J'attends... J'aimerais bien aussi que soient intégrés TV5 et
Euronews... Voeu pieux...

Quant à Euronews : disponible absolument partout mais pas sur AB3...
Amusant non ?

=> Euronews à était depuis son origine sur le 13° Est, car c'est la position
qui arrosent toutes l'Europe, les pays du Maghreb et la Russie.

OK mais maintenant Euronews est partout (Nilesat, Eurobird...).
C'est tout juste si on ne la retrouve pas sur Gorizont !!!!
Et justement sur AB3, là où EURONEWS n'aurait aucun probleme de droits,
elle n'y est pas !!!

A une époque, on retrouvait bien TV5 sur AB3 et çà c'était bien et
logique !!!

Et il faut m'expliquer ce que vient faire MCM Belgique sur ce satellite...
Il paraît en plus qu'on la pirate facilement (Viaccess)...

=> MCM Belgique est là pour les câblos opérateurs belges.

OK.
Il n'empêche que les codes pour débloquer cette chaîne ont traîné un peu
partout (en cherchant bien).

Où est la logique là dedans ??

=> Ben à toi aussi de chercher le pourquoi du comment, mais il est vrai
qu'il y a des membres sur ce NG qui suivent l'aventure satellite depuis des
années (n'est ce pas Thierry V, Serge et d'autres que j'oublie, désolé les
copains ;-)

Je les rejoins alors !!!
Et je cherche...
Merci pour les début de réponse...

Tout cela ne sont que des impressions...
Mais quand je comapre avec les Allemands ou les Anglais, ils doivent
s'amuser de notre complexité avec les 3 satellites, les bouquets diférents
etc...

=> Pas tant que ça, puisque le 13°, le 19° et le 28° Est sont des satellites
"grand public", quant à Atlantic Bird 3 est un satellite "professionnel et
de secours du réseau hertzien français" et par définition n'est pas destinée
au grand public.

Je sais, je sais.. Mais tout le monde sait que c'est un vaste mensonge
bien orchestré ... AB3 est le satellite sur lequel les Français se sont
tournés après l'échec de TDF1/TDF2.
AB3 a été retenu pour assurer la diffusion du multiplex de France
Television...
TV5 a été diffusé sur ce sat.... etc...
Kosmiko
> [...]

tournés après l'échec de TDF1/TDF2.
AB3 a été retenu pour assurer la diffusion du multiplex de France
Thierry Martel
> [...]
tournés après l'échec de TDF1/TDF2.
AB3 a été retenu pour assurer la diffusion du multiplex de France

Justement c'est faux, car ce sont les satellites Astra et Hot-Bird qui était
plus attrayant et en toute logique, les bouquets ont rejoint ces satellites.
vidéo33
> Beur TV sur Astra

ça fait de la margarine , non ? désolé , je sors ! :-)

Quant au reste : AB3 n'est pas destiné au public et l'encapsulation de
2 Mux tout prêt pour la TNT
est une économie à la fois spectrale et financière considérable (
plusieur milliers d'euros par jour )
vous préférez que la redevance augmente ?
1 2