[FELA] L'affaire Gregory

Maitre Po
L'émission phare de l'été 2002 pour France 2, est de retour, avec sa musique
obsédante, et son montage serré.
Au programme : l'Affaire des années 80, l'affaire Gregory. Et une fois de
plus, le fonctionnement de la justice et les investigations de la
gendarmerie atteignent des sommets d'incompétence, dû certainement en
partie, à la surmédiatisation (le mot est faible) de l'affaire qui a
perverti l'enquête.

Bien qu'elle ne soit pas résolue à ce jour, les innombrables et hallucinants
rebondissements qui émaillent cette affaire, et font alternativement pencher
la balance d'un côté puis de l'autre, m'ont permis de passer une
passionnante soirée, et contribuent à faire de FELA, un feuilleton haletant
et captivant.

Merci France 2 !

La semaine prochaine, Ranucci.

Maître Po

Pour l'anecdote, les 3 juges qui se sont occupés de l'affaire, sont les
juges Lambert, Simon et Martin. Marrant que les juges (on pourrait citer
aussi Jean-Pierre) aient souvent des prénoms comme noms...

1 2 3
Pierre Cerf
Maitre Po écrivait :

[...]

(snip)

En effet, j'ai regardé ça. Mais j'ai quand même une impression de déjà-
vu. Finalement, on apprend pas énormément de choses. Notemment, on a
l'impression que Laurence Lacour, reporter à Europe1 à l'époque, a bâti
sa carrière sur l'extrapolation de cette trise affaire.

Pour le reste, on reste confondu devant tant de maladresse et
d'incompétence accumulées. Le juge Lambert, visiblement aurait dû être
dessaisi bien plus tôt.

Enfin, tout ceci me rappelle mon enfance, et mes premiers souvenirs en
dehors de Goldorak.

--
P?
b0bba
Maitre Po a tapoté :
Merci France 2 !

Tout pareil ! :)

Juste à temps pour aller voir le gagnant sur M6 !

--
b0bba
Pour l'imel, enlevez ce que bon vous semble.
Stef
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:
3f0dd6d9$0$10899$
Mais j'ai quand même une impression de déjà-
vu. Finalement, on apprend pas énormément de choses.

Et bien personnellement j'ai 23 ans , j'entends parler de cette histoire
depuis tout petit (bé oui 84) et je n'y avais encore RIEN compris, j'ai
trouvé pour ma part l'emission de ce soir très interessante, plutot bien
faite et claire, et j'ai enfin tout compris : j'ai pu remettre les noms des
protagonistes que j'entends depuis si longtemps a leur place !!

D'ailleurs au sujet de l'emission, j'aimerai savoir quelle est la musique du
générique ? C'est un theme connu mais je ne suis pas capable de dire ce que
c'est !!
Pierre Cerf
Stef écrivait :

[...]

J'en ai 26, et cette affaire a baigné mon enfance, au moins pour ce que
je pouvais en capter aux infos à la radio... Je ne l'ai pas vécu en
direct, trop jeune aussi, mais je me rappelle clairement avoir déjà vu
une émission similaire, il y a entre 3 et 5 ans, qui m'avaient permis de
remettre le bordel en ordre.

D'ailleurs au sujet de l'emission, j'aimerai savoir quelle est la
musique du générique ? C'est un theme connu mais je ne suis pas
capable de dire ce que c'est !!

peux pas t'aider.

--
P.
John
> [...]
alternativement pencher la balance d'un côté puis de l'autre, m'ont
permis de passer une passionnante soirée, et contribuent à faire de

en effet
mc
"John" a écrit dans le message news:

> [...]
>alternativement pencher la balance d'un côté puis de l'autre, m'ont
>permis de passer une passionnante soirée, et contribuent à faire de

Encore !
Ca repasse quand ? ;-)

mc, en voilà un balèze en balise ;-)
Avril
Stef a écrit dans le message :
beklb1$1m4$

C'est pareil , je suis trop contente du retour de l'émission .

D'ailleurs au sujet de l'emission, j'aimerai savoir quelle est
la musique du générique ?

B .O . de "Get Carter" ?

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~
Maitre Po
"mc" a écrit
mc, en voilà un balèze en balise ;-)

Mais pas en orthographe...

Maître Po
WSH
La musique ne provient pas de Get Carter (C'est Guillaume Durand qui s'en
est chargé pour le générique de son émission quelques minutes après sur la
même chaîne)...
C'est une musique très impregnée des films policiers à la Belmondo/Delon des
années 70, créée par l'auteur de " Les hommes c'est pas des mecs bien ",
l'un des fondateurs du Grand Popo Football Club, Ariel Wizman.
Ce choix rend le présentateur encore plus ridicule, qui avec ses airs de
cow-boy et ses recits à la " Ca vaut le détour " fini par prendre la tête.
En tous cas, l'émission, puisqu'il n'y avait rien d'autre à la télé ce soir,
m'en aura appris long sur l'oeuvre des journalistes sur l'affaire, avec une
mention pour le jean-foutre de Paris-Match...
Miaou.

"Stef" a écrit dans le message de news:
beklb1$1m4$

> [...]

du
générique ? C'est un theme connu mais je ne suis pas capable de dire ce

Maitre Po
"WSH" a écrit
En tous cas, l'émission, puisqu'il n'y avait rien d'autre à la télé ce
soir, m'en aura appris long sur l'oeuvre des journalistes sur l'affaire,
avec une mention pour le jean-foutre de Paris-Match...

Oui, entre la gendarmerie, la justice et la presse, pas un pour rattraper
les deux autres...

Maître Po
1 2 3