Félicitation à ceux qui trouveront la solution...pb USB

seb cabu
J'ai W98 SE avec une carte mère ASUS A7V (VIA appolo KT133, Athlon 800 mHz,
Bios rev 1003).

Depuis que j'ai téléchargé des photos à partir d'un appareil photo numérique
par liaison USB (le téléchargement se fait très bien), j'ai maintenant un
écran bleu (en fait plusieurs) environ 50% de chaque démarrage de windows :

1er écran bleu :
"Le volume qui a été enlevé contenait des fichiers ouverts"

2ème écran bleu (à la suite du 1er) :
"Le système de fichiers monté sur le volume contient des données qui
devaient être vidées. Certaines données stockées sur ce volume ont été
perdues. La prochaine fois, commencer par vérifier si le volume peut
réellement être enlevé.

Ensuite, j'ai des messages d'erreur de windows (en commençant par explorer,
etc...) et je suis obligé de booter.

Questions :
- comment supprimer ce message récurrent ?
- comment éviter ce type de message avec une prochaine connexion USB ?
- est-ce un problème connu avec les cartes mère ASUS A7V ?

MAC GYVER
"seb cabu" a écrit dans le message news:

> [...]
| - comment éviter ce type de message avec une prochaine connexion USB ?
| - est-ce un problème connu avec les cartes mère ASUS A7V ?

Salut,
Essaie sous dos de faire un scanreg /restore.
Si innéficace fais le moi savoir.
a+
PS: est ce idem en mode sans echec, sinon met à jour ton controleur USB au
niveau driver.
--
Téléchargement des drivers :
http://www.touslesdrivers.com/

Pour connaître ses périphériques:
Aida http://minilien.com/?aYIJxL5ZvT

Pour augmenter la vitesse de téléchargement :
Flash Get http://www.maxxiweb.com/logiciel/fiche/105.php
Dark Sniper
"seb cabu" a exposé le 13/07/2003 :
[...]

En reconnectant le périphérique qui manque (appareil photo) et en laissant
Windows le vider et clore la session normalement *avant* de le débrancher.
Tout simplement parce ton APN est considéré comme un périphérique de
stockage amovible, comme certaines clés USB par exemple.

- comment éviter ce type de message avec une prochaine connexion USB ?

En terminant *correctement* la session de transfert des fichiers et en
fermant *correctement* l'interface de récupération des images.

- est-ce un problème connu avec les cartes mère ASUS A7V ?

Non, pas forcément...

--
Dark Sniper
E-mail via http://www.cerbermail.com/?Qj5YpynpcA

Indocti discant et ament meminisse periti.
Que les ignorants apprennent,
que ceux qui savent aiment à se souvenir.

Jean Passe
Bonjour

Je ne sais pas quelle marque d'APN et quel logiciels mais j'ai un Nikon
Coolpix 885 et des problèmes semblables.

Les logiciels Nikon View 5 du CD qui vient avec le Coolpix ont fonctionnés
correctemnt quelque temps. Puis j'ai du le réinstaller à 2 ou 3 reprises.
Après un transfert de photos vers le PC, le Nikon Browser ne s'ouvre plus.
L'ordi est lent, bloque, écran bleu. Obligation de redémarrer.
J'ai donc téléchargé la version 6 des logiciels Nikon View, les nouveaux
pilotes pour Windows 98 et la mise à jour du firmware de l'APN. Le problème
persiste. Nikon transfert fonctionne, Nikon View fonctionne, Nikon Monitor
fonctionne, mais Nikon Browser refuse de démarrer.

Double clic, le Browser semble vouloir démarrer mais il n'apparait jamais à
l'écran. Et alors l'ordi ralenti, puis bogue.

Ma seule solution a été de désactiver le démarrage automatique du browser à
la suite du transfert d'images. et de ne plus utiliser les logiciels de
Nikon autre que le transfert, lequel, je crois, n'est également pas
indispensable. J'ai heureusement tout plein de logiciels pour les remplacer.

Pourquoi diable un logiciel refuse-t-il d'apparaitre à l'écran? Je ne sais
pas. Incompatibilité avec quoi d'autre?

René

--
===== Jeanpasse ====
David a écrit dans le message :
00a301c34a19$18d3aff0$
[...]

Jceel
Bonjour Jean Passe et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Pourquoi diable un logiciel refuse-t-il d'apparaitre à l'écran? Je
ne sais
* pas. Incompatibilité avec quoi d'autre?

utilise t 'il IE..???
on pourrait penser qu'il pourrait etre considéré comme un pop-up et
bloqué par un pop-up killer ou cette fonction dans l'anti-virus et/ ou
fire-wall...
qu'est ce que ça donne en mode sans échec...?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
seb cabu
Mac Gyver :
Pour scanreg, les sauvegardes proposées ne remontaient pas assez loin (c'est
à dire avant de rencontrer le problème).

Et avant de mettre à jour le driver, j'ai suivi le conseil de Dark Sniper.
Jusqu'ici, environ 5 démarrage de windows et pas de plantage.

Merci pour vos réponses.

"Dark Sniper" a écrit dans le message de news:

> [...]

Indocti discant et ament meminisse periti.
Que les ignorants apprennent,
que ceux qui savent aiment à se souvenir.

seb cabu
J'ai suivi les conseils de MAC GYVER et je n'ai plus de problème (pour
l'instant). Réinstallation de windows était bien sûr une éventualité mais à
considérer comme dernière chance.

"David" a écrit dans le message de news:
00a301c34a19$18d3aff0$
[...]

Jean Passe
Bonjour Jceel

Hier j'ai acheté un colorimètre pour calibrer mon moniteur. Kaput! Mon
écran vire psychédélique. Plus rien à voir.
Grosse journée... Désinstallation de 4 ou 5 bibules. Nettoyage du registre.
Coup complet d'anti virus à jour. Mise à jour Ad-Aware et nettoyage.
Réinstallation de Windows. Scan disk complet. Réinstallation du logiciel du
colorimètre. Semble bien se passer mais message
d'erreur au démarrage!
Cette fois le message est lisible et vient de Adobe Gamma Installer que In
Design m'a installé sournoisement, sans m'avertir, contre mon désir et ma
volonté et seulement pour me faire perdre 15 heures de travail !!!
Je lui ai coupé ses envies dans MsConfig. Enfin mon écran est super.

Malgré tout ce nettoyage Nikon View Browser refuse toujours de s'ouvrir. Ce
problème est
d'ailleurs semblable à un autre que j'avais oublié.
J'ai réassocié l'ouverture des images JPG à PhotoEditor de Office. En
cliquant sur les fichiers JPG certains ouvrent PhotoEditor et l'image,
d'autres ouvrent seulement PhotoEditor sans l'image. Cependant par glisser
dans PhotoEditor déjà ouvert toutes les images s'affichent normalement.
Exactement le même phénomène se produit avec Xnview avec exactement les
mêmes fichiers. On peut donc croire que le problème est lié au fichier
image.

comme il y a pas mal de logiciels qui se greffent sur IE...
regarde dans options internet-avancé et recoche " l'activation des
extensions tierces" si décoché...????????

J'ai bien vérifié. Ca n'existe pas dans IE 5.01....Je sais que tu me
conseillera encore de passer à IE 6...Mais je craindrais de masquer le
problème plutôt que de le réparer.
Le Browser Nikon a déjà bien fonctionné. Aurais-je oublié d'arrêter
l'anti-virus avant son installation? Ce n'est pas indispensable et j'ai déjà
perdu trop de temps.

Et avant les JPG s'ouvrait tous dans PhotoEditor. Je vais faire quelques
tests avec des images JPG sur un autre ordinateur pour déterminer si le
problème est lié au fichier image ou pas.
J'y reviendrai plus tard dans un autre fil.

===== Jeanpasse ====

sinon je ne vois pas..???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jean Passe
Merci pour les pistes supplémentaires.
Oui tu as raison les logiciels de graphisme - et de son - sont sans gènes et
essaient de prendre toute la place.

--
===== Jeanpasse ====
Jceel a écrit dans le message :

Bonjour Jean Passe et autres lecteurs assidus
tu nous disais::

j'ai tout le ce que tu as ecrit... tu n'est pas sorti de l'auberge
car toutes ces cochonneries de logiciels de traitement d'images mettent
la zone dans le registre chacun voulant tout s'accaparer ;-(....
même à la fin sur internet tu n' as plus aucune image ;-(

1-TOUFOURS DIRE *NON* quand ils veulent etre par défaut

bon
2-sinon la totale ou presque...
en 2 langues
~~~~~~~~~~~~~~éé
Some imagine programs corrupt these entries.
quelques programmes de retouche ou de visualisation d'images modifient
le registre
You can check your registry settings for image file types:

on doit vérifier les instructions pour les types d'mages

Go to Start | Run and type regedit and look at this key:
démarrer executer regedit

aller à
HKEY_CLASSES_ROOT.gif

On the right you should see
a droite on dit avoir
(Default) "giffile"
Content Type "image/gif"

for jpg it should be
et pour JPG cela doit etre
HKEY_CLASSES_ROOT.jpg

(Default) "jpegfile"
Content Type "image/jpeg"

same for .jpeg
idem pour JPEG

for bmp it should be
pour bmp
HKEY_CLASSES_ROOT.bmp

(Default) "bmpfile"
Content Type "image/bmp"

idem pour png... a écrire si ça n'y est pas

il doit aussi y avoir les differents types d'images décrits dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsAccepted Documents

avec les N° 0 1 2 3

3.. Click the "New" menu, choose "String", type as name of the new
string
the next free number (in my case it was 4). Double-click on the newly
created value and type in "image/png" (without the quotes)
4.. Close regedit, restart IE (no reboot needed)

et tu rajoutes le coup de cocher l'affichage de la zone de
chargement............dans options internet-avancé....

cette denière je l'ai vu recemment sur des news US.....
et ça aide dans certains cas..!

sauvegarde ton registre avant et regarde où tu en es ;-)