La Femme qui marhce vers le ciel

Tantale
La Femme qui marche vers le ciel. :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Femme_Ciel.htm

Il y a longtemps que je désire prendre cette oeuvre de Jonathan Borofsky en
photo, mais son environnement compliqué, place des Halles à Strasbourg, un
peu similaire à son équivalent - L'Homme qui marche vers le ciel de Kassel
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Kassel_Himmelsst%C3%BCrmer.jpg - m'a
toujours découragé.

J'ai donc effectué une prise de vue vers 19h, au ras de la rampe.

La présence d'une boutique pour Mardi-gras très lumineuse m'a obligé à faire
un montage (peut-être pas joli)

Et voilà ma question : j'ai oublié une bande en bas de l'image (1px) et j'ai
fermé PSP

Puis-je corriger cela sans perdre en qualité d'image (Si sous PSP je taille
et j'enregistre à nouveau avec un taux de compression 20, je vois en
agrandissant une nette perte de qualité d'image)

Donc y a t il des logiciels qui permettent des retouches très locales sur
des jpg sans perte globale d'apparence.

J'espère que ma question à un sens.

PS :J'irai peut-être tenter la photo à d'autres moments et éclairages.

JMRW

Pierre Pallier
Hello, Tantale a écrit dans <news:47bdf5fc$0$9005$

[...]

Normalement, tu peux mettre un taux de compression nettement plus faible, ça
ne devrait pas changer la taille de l'image.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;

Tantale
Normalement, tu peux mettre un taux de compression nettement plus faible,
ça
ne devrait pas changer la taille de l'image.

Avec PSP et cette image

et "définir la valeur de compression" : 20 -> 36k

"définir la valeur de compression" : 10 -> 51k

"définir la valeur de compression" : 05 -> 71k

Il est vrai que 10 donne un résultat déjà très bon (indiscernable sur iiYama
plat de plus de 4 ans.

Et comme l'image est très légère cela ne pose pas de problème. Mais je me
suis déjà souvent posé la question sur une image beaucoup plus lourde
(enlever un pigeon dans le ciel par exemple)

Et puis j'aurais aimé avoir un avis aussi sur l'intérêt d'une telle photo
dans une galerie de photos de ville qui se veut assez classique.

Merci

JMRW

Tantale
A 12h30 je remplace la verson en ligne par celle corrigée avec taux de
compression 10
(Pour que qq qui prenne le fil en route comprenne)

JMRW