Fen indépendante et Fen modale

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Deux problèmes (et j'ai vraiment cherché.....) et un bug contourné:

J'ai un formulaire avec fen indépendante et fen modale à oui.

Sa largeur: 20 cm
Il contient un contrôle sous-formulaire, largeur 20 cm
Le sous-formulaire lui-même fait aussi 20 cm

Problème No 1:

Lorsque j'ouvre le formulaire (je ne passe pas directement du mode création au mode formulaire), j'ai une bande grise à droite du
sous-formulaire, soit Access a agrandi le formulaire, soit il a rapetissé le sous-formulaire.

Problème No 2:

Pas moyen de positionner le formulaire où je veux sur l'écran, pourtant, j'ai tout essayé avec taille ajustée et autocentrer,
déplacer le formulaire avant de le fermer, il ne veut rien savoir, il le met où il veut.....

Bug contourné:

Dans le formulaire, j'ai un contrôle indépendant:
=[Formulaires]![Frm]![SousFrm].[Formulaire].[RecordsetClone].[RecordCount] & " ligne(s)"

Lorsque le nombre de lignes (par exemple 65) dépasse le nombre de lignes affichables (par exemple 22), le contrôle affiche 22.

Je rajoute dans le sous-formulaire un contrôle indépendant:
=Compte([monChamp])
et le nombre de lignes (65 dans mon exemple) s'affiche correctement dans le formulaire principal....

Merci d'avance
J-Pierre