Fen^tre invisible

Daniel AUBRY
Bonjour à tous,
depuis une application vb je lance un programme MS-DOS
à l'aide de la commande Shell avec le paramètre vbMinimizedNoFocus.

Mais le programme apparait quand même dans la barre des taches,
moi j'aurais souhaité que cela soit totalement invisible pour l'utilisateur.

Une astuce, une piste ?

Merci

Dany

mail@daniel-aubry.com
www.daniel-aubry.com

ng
Salut,

vbHide

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Daniel AUBRY wrote:
[...]

Daniel AUBRY
Merci , ça marche.
Dans mon esprit, vbHide ne marchait que pour des formes vb.

Encore merci.

Dany
"ng" a écrit dans le message de news:

Salut,

vbHide

--

Daniel AUBRY wrote:
[...]

Zoury
Salut Daniel! :O)

Dans mon esprit, vbHide ne marchait que pour des formes vb.

Et qu'est-ce qu'une Form VB dans ton esprit ?

Sous Windows, une Window désigne une surface rectangulaire de l'écran
destinée à envoyer de l'information à l'utilisateur, de même que de recevoir
de l'information de ce dernier. Alors qu'il s'agisse d.un Form, un TextBox
ou encore un CommandButton VB, aucun de ces contrôles n'échappe à la
définition d'une Window. Leur fonctionnement interne reste le même que
n'importe quelles autres fenêtres fonctionnant sous Windows.

Tu peux lire cette section de la MSDN si tu veux appronfondir tes
connaissances sur le sujet.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/windows.asp

Note que ton affirmation n'est pas fausse, mais elle dénote une certaine
incompréhension de l'application du code VB vis à vis Windows.

Tu ne peux évidemment pas envoyer le statut vbHide à n'importe quel fenêtre
ouverte sous Windows par l'entremise de code VB standard (tu pourrais faire
l'équivalent via les APIs.. mais je m'écarte du sujet). Tu peux toutefois,
employé cette constante avec la fonction Shell() de VB 6.0 peu importe
qu'elle est la fenêtre et d'où elle provient.

voir pour la liste possible de paramètres
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vbenlr98/html/vafctShell.asp

en espérant que mes explications ont éclaircit ton esprit et non l'inverse..
:O/

--
Cordialement
Yanick