Fenetre CMD

Fréd
Est-il possible de masquer une fenetre CMD lors de son exécution ?
En effet je lance des progs par script (.cmd ou .bat) et je souhaiterai ne
pas voir la fenetre DOS lors de l'exécution.
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Fréd <Fré a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Est-il possible de masquer une fenetre CMD lors de son exécution ?
En effet je lance des progs par script (.cmd ou .bat) et je
souhaiterai ne pas voir la fenetre DOS lors de l'exécution.

Pour commencer, cette fenêtre est autant "DOS" que moi je suis danseuse
étoile de l'Opéra de Paris ! ;-)

LE MODE "LIGNE DE COMMANDE" (ou "CONSOLE")
N'A RIEN A VOIR AVEC LE "DOS" !
LE DOS N'A JAMAIS EXISTÉ EN TANT QUE SYSTÈME
SOUS WINDOWS NT !

Et pour la masquer, il suffit de créer un RACCOURCI.
Puis dans les propriétés de ce raccourci, onglet "Raccourci", Champ
"Exécuter", indiquer "Réduite"
Elle se réduira à une icône dans la barre de tâches.

Si on la veut totalement INVISIBLE (rien dans la barre de tâches), il faut
la lancer (p.ex.) avec un VBScript

fichier "runhide.vbs"
--------- couper ici ---------
Const SW_HIDE=0
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set args = Wscript.Arguments
nbargs=args.count
If nbargs=0 then wscript.quit
command=""
for i=0 to nbargs-1
if command<>"" then command=command & " "
command=command & args(i)
next
shell.run command,SW_HIDE,false
--------- couper ici ---------

Et ensuite :
runhide macommande.bat monparam1 monparam2 monparam3 ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

y'a pas de problème, on n'avait très bien compris.

le script peut aussi lancer la commande avec l'instruction START et l'option
/B

START.EXE /B /MIN leScriptAmasquer.CMD

A bientôt,
--