fenêtre "command" avec un right-click

Maurice
Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

Merci

Maurice

JF
* Bonjour chrispra * !

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandes]
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandescommand]
@="cmd.exe /k cd %L"

Ça remonte à loin, il me semble que lors de mes essais j'avais ajouté
Folder. Puis je l'ai enlevé, Directory suffit. En tout cas je ne vois pas
ce qu'apporte Folder, et je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "si
le répertoire est sélectionné".

Euh, j'avais juste mentionné "Folder" car je crois me souvenir que c'est
cette notion qui s'affiche dans l'explorateur; chez moi, ça fonctionne donc
dans le panel de gauche de l'explorateur sur les dossiers ou les lettres
des disques et dans le panel droits sur les dossiers;
Avec Directory, ça ne fonctionne ques ur les dossiers; d'où le rajout de
Drive, je présume;
j'ai un peu oublié la différence entre directory et folder, mais je pense
qu'elle est là : Directory, c'est pour les répertoires "réels" donc ça
exclu C (drive) ou "Mes documents" (dossier sans répertoire réel associé)

Vu ! J'ai donc remis Folder :o)
Merci beaucoup de cet éclairage.

J'ai bien sûr testé ton idée, le résultat est que Directory et Folder
s'ajoutent, j'ai à présent, dans le Menu Contextuel des volumes et
dossiers, dans le panel gauche de l'explorateur de fichiers :

- Command>
- Invite de commandes

Donc pour moi Directory suffit. Je crois d'ailleurs que la notion de
Directory est plus générale que celle de Folder; je n'ai hélas pas
d'information précise à ce sujet, mais dans le panel de droite de
l'explorateur de fichiers, seul mon "Console>" apparait.

Précise, là; dans le panel de droite, un clic droit sur un dossier me donne
bien les deux;

J'avais cela après avoir ajouté ton reg :
http://cjoint.com/?gkdprgTSB1
Mais c'est ok sur une autre machine.
Alors c'est tout bon, annule ma remarque :o)
Merci encore !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az