Fenetre de telechargement sous IE

JanJan
Bonjour,

Que dois-je faire pour obtenir à nouveau la fenetre me demandant si je veux
ouvrir ou enregistrer le fichier lorsque je clique sur un lien ? J'ai en
effet décoché la case en question et depuis les fichiers s'ouvrent
automatiquement, alors que je voudrais les enregistrer. Certes je peux passer
par un clic droit, mais je voudrais revenir à la configuration précédente.

Merci pour votre aide.

JS.

hlrNO
JanJan wrote:

[...]

Bonjour JanJan,

Cela ce fait dans Windows Explorer (pas IE).

Tools, Folder options, File types, sélectionne le type en question, coche
la case [x] Confirm open after download.

Mon Windows ne parle pas français, mais je crois que tu trouveras aisément.

A+

Hans
Jacquouille la Fripouille
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de
JanJan wrote:

> [...]

la case [x] Confirm open after download.

Mon Windows ne parle pas français, mais je crois que tu trouveras

Je ne crois pas à cette réponse parce que on ne connais pas l'extension du
fichier que l'on va télécharger.
Et même en voulant suivre ce processus sur l'extension EXE, je ne trouve pas
cette case.
Je pense plutôt qu'il faille cocher l'une des cases des Options Avancées
d'IIE, mais laquelle ?
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
"JanJan" a écrit dans le message de

[...]

L'aide de IE dit :
Téléchargement de fichiers
Certains fichiers contiennent des virus ou peuvent endommager votre
ordinateur d'une autre manière.

Si vous exécutez un programme ou ouvrez un fichier directement à partir d'un
site Web et qu'il provoque l'arrêt de votre ordinateur ou d'autres
applications, vous risquez de perdre le travail non enregistré dans tout
fichier ouvert sur votre ordinateur.

Si vous enregistrez ce fichier ou ce programme sur disque, vous pouvez
l'exécuter plus tard. Vous pouvez ainsi prendre des précautions telles que
celles indiquées ci-dessous avant d'ouvrir le fichier ou d'exécuter le
programme :

a.. Tester le fichier à l'aide d'un détecteur de virus.
b.. Enregistrer votre travail et fermer toutes les autres applications.
c.. Vous déconnecter d'Internet ou de toute autre connexion réseau.
Pour garantir une sécurité maximale, assurez-vous que la case à cocher
Toujours m'avertir avant d'ouvrir ce type de fichier est activée. Si vous
estimez que ce type de fichier ou de programme peut toujours être ouvert ou
exécuté directement sur Internet sans aucun risque, assurez-vous que cette
case à cocher est désactivée.

Remarque

a.. La case à cocher Toujours m'avertir avant d'ouvrir ce type de fichier
n'est pas disponible pour certains types de fichiers, tels que ceux dotés de
l'extension .exe ou .com, qui exécutent des programmes ou des commandes.
Lorsque cette case à cocher n'est pas disponible, le système vous demandera
toujours confirmation avant d'ouvrir ce type de fichier.
--
Jacquouille la Fripouille