Fenetre dos et écrire dedans...

11 réponses
Le J
Salut,

J'ai une application qui tourne sur une fenetre "dos" (en fait s'est un
éxécutable fait par une tierce personne.......qui ne travaille plus avec
nous....) et je dois inscrire quelques données et parfois assez longue (mais
c presque toujours la meme chose) mais je pourrais régler le tout en faisant
le tout automatiquemenet avec un beau menu.........Voici ma question comment
je fais une fois ma fenetre "dos" ouvert pour lui envoyer mes informations
dessus?? J'ai environ 5 infos a donnée avec chacun un "retour de ligne"
entre chaque donnée??? EX: ouverture = je dois lui envoyé la reponse "O",
heure = je dois lui donné l'heure d'ouverture.....ainsi de suite.......

Merci

ALP

Web J

1 réponse

1 2
Gloops
Le J a écrit, le 12/12/2007 05:51 :
Le fichier activation s'ouvre bien mais ensuite les infos du fichier
test.data ne se font pas......

En passant j'ai mentionner que la fentre était une fenetre du genre d os mais
rien ne me confirme que c'est fait en "dos"......et on a pas le code de ce
petite fichier exe...

Salut,

Si j'avais envie de provoquer j'en appellerais à JC Bellamy :)

Un certain nombre de versions de Windows dont XP ont un mode lignes de
commandes, mais cela n'a plus grand-chose à voir avec MS-DOS dont la
dernière version dont j'aie entendu parler était la 6 point quelque
chose. J'allais dire rien à voir, si, la compatibilité ascendante, qu and
même ...

Il est vrai qu'en l'occurrence je suis en train de pinailler car une
application qui ne tourne qu'en mode lignes de commandes a toutes
chances d'avoir été conçue pour un système d'exploitation en lign es de
commandes, et chez Microsoft il y a de fortes chances qu'il s'agisse de
MS-DOS. Même si il serait exagéré de parler de certitude, mais il e st
probable que si ce n'était pas ça on se ferait jeter à la tentative
d'exécution (et pas nécessairement proprement).

J'ai déjà joué à rediriger l'entrée depuis un fichier, et je sa is que là
il ne faut pas se louper, si on oublie ne serait-ce qu'un retour curseur
on a vite fait de perdre le contrôle de l'application, et de devoir la
terminer par appel au gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Del), ce qui
n'est pas la meilleure garantie de bien enregistrer toutes ses données.

Il y a quelques mois une bonne âme m'avait tendu sur un plateau un
programme de son cru qui pouvait rediriger une copie de la sortie
standard vers un fichier, tout en zyeutant l'original à l'écran,
probablement on peut aussi concevoir de retourner le contrôle au clavie r
une fois qu'on est arrivé à la fin du fichier d'entrée, mais il ne me
semble pas que ça soit prévu en standard par Windows.

Alors après, c'est vrai qu'on peut s'amuser, avec un programme, à all er
lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran dans la fenêtre, et en déci der en
conséquence ce qu'il y a lieu d'envoyer en entrée (simulation du
clavier), il y a plusieurs moyens de faire ça, du bête SendKeys vite
fait qui risque d'atterrir ailleurs si l'utilisateur change de
sélection, au message système ciblé qui demande quand même au
programmeur de rester assis sur la chaise "un peu" plus longtemps.

Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle. J'ai l'impression que pour
s'en rendre compte il faudrait déjà rester en parler un petit moment.=
1 2