Fenêtre du dossier en taille réduite par défaut

10 réponses
Jack Finick
Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette, celle-ci
s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

10 réponses

L.G.R.
Salut. Dans le coin droit en bas de la fenêtre y a des petites lignes
obliques sur lesquelles tu places le curseur et tu ferme la fenêtre à la
grandeur tu désires. Elle va rester comme ça. Bonne chance.
L.G.R.

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette, celle-ci
s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

Jack Finick
Oui c'est ce que j'ai fait mais çà ne marche pas cette méthode pour mon
lecteur de disquette.

"L.G.R." a écrit dans le message de news:

Salut. Dans le coin droit en bas de la fenêtre y a des petites lignes
obliques sur lesquelles tu places le curseur et tu ferme la fenêtre à la
grandeur tu désires. Elle va rester comme ça. Bonne chance.
L.G.R.

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette,
celle-ci

s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

L.G.R.
Ah bin....c'est bien trop vrai. J'ai répondu trop vite ça c'est pareil
pour moi ici...pleine page. Alors ça doit être comme ça. A ce qu'on n'y
peut rien, on s'en accommode.
L.G.R.

Oui c'est ce que j'ai fait mais çà ne marche pas cette méthode pour mon
lecteur de disquette.

"L.G.R." a écrit dans le message de news:

Salut. Dans le coin droit en bas de la fenêtre y a des petites lignes
obliques sur lesquelles tu places le curseur et tu ferme la fenêtre à la
grandeur tu désires. Elle va rester comme ça. Bonne chance.
L.G.R.

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette,
celle-ci

s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

Ypoons
Jack Finick a écrit:

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette, celle-ci
s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

Salut Jack Finick

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas (et qui me
permettrait de t'aider) : "quand j'ouvre la fenêtre représentant
le contenu de la disquette..." de quelle fenêtre s'agit-il ?
Chez moi, pour accéder à la disquette, je vais :
- dans l'explorateur, et je clique sur "disquette 3 1/2 (A:)" et
le contenu de la disquette s'affiche dans l'explorateur (donc
avec la même taille que la fenêtre précédente)
ou
- je double-clique sur l'icône "poste de travail" sur le bureau,
puis je double-clique sur "disquette 3 1/2 (A:)", et le contenu
de la disquette s'affiche dans la même fenêtre (donc avec la même
taille que le "poste de travail").

Alors de quelle fenêtre parles-tu ? Est-ce que tu t'es créé un
raccourci sur le bureau ? Si c'est ça, sans l'ouvrir fais un clic
droit sur le raccourci -> Propriétés -> dans le champ "Exécuter"
tu choisis "Fenêtre normale". Maintenant tu double-cliques sur le
raccourci, tu définis la taille de fenêtre que tu veux et tu
fermes la fenêtre. Puis tu l'ouvres une deuxième fois pour
vérifier qu'elle a bien gardé sa taille.

Si elle n'a pas gardé sa taille, reviens ici, je pense à un
paramètre qui empêcherait Windows de mémoriser les réglages (je
t'en parlerai si ça marche pas) (ou quelqu'un d'autre le fera
avant moi).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

L.G.R.
Fenêtre normale fait pleine page, désolé....et fenêtre réduite fait un
lien dans la barre de démarrage sur lequel je dois cliquer pour l'ouvrir
en mode réduit...double opération.
L.G.R.

Jack Finick a écrit:

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette, celle-ci
s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

Salut Jack Finick

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas (et qui me
permettrait de t'aider) : "quand j'ouvre la fenêtre représentant
le contenu de la disquette..." de quelle fenêtre s'agit-il ?
Chez moi, pour accéder à la disquette, je vais :
- dans l'explorateur, et je clique sur "disquette 3 1/2 (A:)" et
le contenu de la disquette s'affiche dans l'explorateur (donc
avec la même taille que la fenêtre précédente)
ou
- je double-clique sur l'icône "poste de travail" sur le bureau,
puis je double-clique sur "disquette 3 1/2 (A:)", et le contenu
de la disquette s'affiche dans la même fenêtre (donc avec la même
taille que le "poste de travail").

Alors de quelle fenêtre parles-tu ? Est-ce que tu t'es créé un
raccourci sur le bureau ? Si c'est ça, sans l'ouvrir fais un clic
droit sur le raccourci -> Propriétés -> dans le champ "Exécuter"
tu choisis "Fenêtre normale". Maintenant tu double-cliques sur le
raccourci, tu définis la taille de fenêtre que tu veux et tu
fermes la fenêtre. Puis tu l'ouvres une deuxième fois pour
vérifier qu'elle a bien gardé sa taille.

Si elle n'a pas gardé sa taille, reviens ici, je pense à un
paramètre qui empêcherait Windows de mémoriser les réglages (je
t'en parlerai si ça marche pas) (ou quelqu'un d'autre le fera
avant moi).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jack Finick
C'est cela, j'ai fait un raccourci sur le bureau et j'ouvre la fenêtre par
double-clics.
J'ai fait clic droit/ propriété/ Exécuter/ Fenêtre normale ou Fenêtre
réduite
=> rien ne change, la fenêtre occupe tout l'écran j'ouvre la fenêtre par
double-clics.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Jack Finick a écrit:

Bonjour,
Quand j'ouvre la fenêtre représentant le contenu de la disquette,
celle-ci

s'ouvre toujours en occupant tout l'écran.
Je voudrais qu'elle s'ouvre à la taille réduite définie lors de la
précédente configuration.
Il m'est impossible de modifier ce paramétrage.
PS: avec tous les autres dossiers je ne rencontre pas ce problème.
Comment y remédier?
Cordialement Jac.

Salut Jack Finick

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas (et qui me
permettrait de t'aider) : "quand j'ouvre la fenêtre représentant
le contenu de la disquette..." de quelle fenêtre s'agit-il ?
Chez moi, pour accéder à la disquette, je vais :
- dans l'explorateur, et je clique sur "disquette 3 1/2 (A:)" et
le contenu de la disquette s'affiche dans l'explorateur (donc
avec la même taille que la fenêtre précédente)
ou
- je double-clique sur l'icône "poste de travail" sur le bureau,
puis je double-clique sur "disquette 3 1/2 (A:)", et le contenu
de la disquette s'affiche dans la même fenêtre (donc avec la même
taille que le "poste de travail").

Alors de quelle fenêtre parles-tu ? Est-ce que tu t'es créé un
raccourci sur le bureau ? Si c'est ça, sans l'ouvrir fais un clic
droit sur le raccourci -> Propriétés -> dans le champ "Exécuter"
tu choisis "Fenêtre normale". Maintenant tu double-cliques sur le
raccourci, tu définis la taille de fenêtre que tu veux et tu
fermes la fenêtre. Puis tu l'ouvres une deuxième fois pour
vérifier qu'elle a bien gardé sa taille.

Si elle n'a pas gardé sa taille, reviens ici, je pense à un
paramètre qui empêcherait Windows de mémoriser les réglages (je
t'en parlerai si ça marche pas) (ou quelqu'un d'autre le fera
avant moi).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
L.G.R. a écrit:

Fenêtre normale fait pleine page, désolé....et fenêtre réduite fait un
lien dans la barre de démarrage sur lequel je dois cliquer pour l'ouvrir
en mode réduit...double opération.
L.G.R.

Salut L.G.R.

"Fenêtre normale" fait la même chose que si tu cliques sur
l'icône avec deux cadres en haut à droite (entre réduire et
fermer). Donc si tu as réglé "à la souris" la taille de la
fenêtre normale pour qu'elle occupe tout l'écran, elle occupe
tout l'écran. Fais un test : clique sur cette icône du milieu.
Puis clique une deuxième fois. Tu verras ce que tu as réglé.
Une autre façon de les différencier : dans une "fenêtre normale",
en approchant la souris du bord de la fenêtre, les flèches de
redimensionnement apparaissent. En "fenêtre agrandie", elles
n'apparaissent pas.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Jack Finick a écrit:

C'est cela, j'ai fait un raccourci sur le bureau et j'ouvre la fenêtre par
double-clics.
J'ai fait clic droit/ propriété/ Exécuter/ Fenêtre normale ou Fenêtre
réduite
=> rien ne change, la fenêtre occupe tout l'écran j'ouvre la fenêtre par
double-clics.

Supprime ton raccourci, et recrées-en un autre (from scratch, pas
en faisant un drag&drop depuis une autre fenêtre - clic droit sur
le bureau -> nouveau -> raccourci). Ça devrait se remettre à marcher.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jack Finick
Inopérant, je viens d'employer ta méthode Ypoons (clic >D sur le bureau...),
pourtant j'ai paramétré Propriété/Exécuter= Réduite.
Je désespère.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
#
Jack Finick a écrit:

C'est cela, j'ai fait un raccourci sur le bureau et j'ouvre la fenêtre
par

double-clics.
J'ai fait clic droit/ propriété/ Exécuter/ Fenêtre normale ou Fenêtre
réduite
=> rien ne change, la fenêtre occupe tout l'écran j'ouvre la fenêtre par
double-clics.

Supprime ton raccourci, et recrées-en un autre (from scratch, pas
en faisant un drag&drop depuis une autre fenêtre - clic droit sur
le bureau -> nouveau -> raccourci). Ça devrait se remettre à marcher.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Jack Finick a écrit:

Inopérant, je viens d'employer ta méthode Ypoons (clic >D sur le bureau...),
pourtant j'ai paramétré Propriété/Exécuter= Réduite.
Je désespère.

Re Jack

Et quand cette fenêtre s'ouvre, quelle est l'icône du milieu
(dans la zone en haut à droite) : deux fenêtres en "cascade", ou
une fenêtre avec la barre de titre en haut ?
Au survol de la souris, que dit l'info-bulle sur cette icône du
milieu ?

Pour info : propriétés/Exécuter = réduite devrait mettre la
fenêtre en icône dans la barre des tâches...
Bizarre !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !