Fenêtre éditeur de code - Bouton de commande

MichDenis
Bonjour,

Ce code ajoute un bouton de commande à la barre d'outils standard
de la fenêtre de l'éditeur de code.
Pourtant, lors du clic sur le bouton, la macro qui lui est associée
ne s'exécute pas.

Connaissez-vous l'origine du problème ?

'---------------------
Sub Test()

With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars("Standard")
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonWrapCaption
.Caption = "Recherche"
.OnAction = "Module5.test1"
End With
End With

End Sub

'---------------------
Sub test1()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'---------------------

Salutations.

isabelle
bonjour Papou,

dans le classeur exemple, sur la procedure : Sub AddNewVBEControls()

j'ai un erreur d'execution 5 à la ligne :

With Application.VBE.CommandBars("Menu Bar").Controls("Tools")

Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3.
est présent et cocher.

as tu une idée du comment de pourquoi ?

isabelle

Bonjour Denis
Chez Chip il y a tout ce qu'il faut ;-)
http://www.cpearson.com/excel/VbeMenus.aspx

Cordialement
Pascal

[...]

MichDenis
| With Application.VBE.CommandBars("Menu Bar").Controls("Tools")

As-tu une version anglaise ? sinon, change "tools" pour "outils"

Salutations
MichDenis
J'oublliais, il faut aussi changer le nom de la barre d'outils

Essaie plutôt avec ceci pour une version française d'excel

With Application.VBE.CommandBars("Barre de menus").Controls("Outils")

End With

[...]

papou
Bonjour Isabelle
Il semble bien que les noms de menu soient en français.
Tu peux vérifier avec ça :
Dim cb As CommandBar
For Each cb In Application.VBE.CommandBars
MsgBox cb.Name
Next cb

Cordialement
Pascal