Fenêtre Enregistrer Sous : Dossier par défaut

2 réponses
Tof
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de définir un dossier par défaut
à l'ouverture de la fenêtre Enregistrer sous dans EXCEL.

Merci d'avance pour vos lumières

Tof

2 réponses

SL
Bonjour

Va voir dans Outils/Options/Onglet Général

Stéphane

"Tof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de définir un dossier par
défaut
à l'ouverture de la fenêtre Enregistrer sous dans EXCEL.

Merci d'avance pour vos lumières

Tof

michdenis
Bonjour Tof,

La seule façon d'être sûr d'obtenir le répertoire de ton choix lors de l'ouverture de la fenêtre "Enregistrer sous" c'est d'utiliser
ceci :

à mettre dans le ThisWorkbook de ton classeur :

'----------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If CStr(SaveAsUI) <> CStr(False) Then
Application.EnableEvents = False
'Si le répertoire mentionné est inexistant, tu devrais te retrouver
'dans le répertoire "mes documents" de ton profil windows.
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ("c:ATravail") 'à déterminer
Application.EnableEvents = True
Cancel = True
End If

End Sub
'----------------------------

Et pour que ceci soit applicable à tous tes nouveaux classeurs, tu peux insérer ceci dans un modèle sous le nom de "Classeur.xlt" et
d'en copier un exemplaire vers le répertoire XlStart ou xlOuvrir.

Salutations!

"Tof" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de définir un dossier par défaut
à l'ouverture de la fenêtre Enregistrer sous dans EXCEL.

Merci d'avance pour vos lumières

Tof