Fenêtre explorer ouverte à chaque session

Jérôme Cuinet
Bonjour,

J'ai une fenêtre d'explorer.exe ouverte sur le répertoire C:\WINDOWS\system
à chaque fois que j'ouvre ma session. Je me souviens d'avoir ouvert
consulter ce répertoire il n'y a pas longtemps.

J'essaye d'avoir une ouverture de session propre, mais pas moyen :
- C'est propre à ma session, l'ouverture d'une autre session ne provoque pas
cette bizarrerie.
- Seule cette fenêtre est ouverte, "restaurer les fenêtres de dossiers
ouverts lors de la prochaine ouverture" dans les options des dossiers est
bien désactivée.
- Le seul programmes dans le menu démarrer ne provoque pas cela (j'ai essayé
au cas où de le supprimer, mais cela ne change rien).
- J'ai parcouru la base de registre, à la clef HKEY_CURRENT_USER, à la
recherche de quelque chose de suspect, mais je n'ai pas vu grand chsoe de
pertinent (ai-je mal cherché ?)

Avez-vous un moyen d'éradiquer cet intrus à mon démarrage de session ?

Bien à vous,

Jérôme

JF
*Bonjour Jérôme Cuinet * !

[...]

Démarrer>Exécuter>msconfig
Décocher le coupable sous l'onglet Programmes.

Plus d'infos dans la faq :
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

--
Salutations, Jean-François
Jérôme Cuinet
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de votre aide,

Étant sous un compte utilisateur standard, je ne peux lancer msconfig sous
ma session. Et le msconfig lancé sous compte Admin ne révèle rien.

Voulant tout de même essayer votre méthode, j'ai pris le mal sérieusement,
et j'ai changé mon compte standard en compte administrateur. En ayant
récupérer mes pouvoirs divins, j'ai pu soumettre ma session au fameux
msconfig.

Et là, le fautif s'est révélé, et je l'ai éradiqué.

Il n'était pas dans les clefs standards de démarrage de Windows, sinon je
l'aurais vu, puisque j'avais inspecté la base de registre. La clef était
donc HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows,
valeur load, données system.

Enfin libéré de cette fenêtre, je vais devoir vous quitter, je dois
restituer mes pouvoirs divins...

Jérôme

Plus d'infos dans la faq :
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

--
Salutations, Jean-François

JF
*hello Jérôme * !

[...]

Bravo ex-divin Jérôme. Et merci pour ce retour d'info.

Il y a en effet énormément de moyens de lancer un programme au
démarrage. Autoruns est là pour le démontrer
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb795535.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Ainsi que le très apprécié Codestuff Starter
http://codestuff.mirrorz.com/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid95

La valeur load sert effectivement à lancer un programme au démarrage de
la session ==>

Liste des emplacements de lancement utilisés
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/demarrage_de_windows.html
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindowsload
Exécuté au login d'un utilisateur

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Gilles RONSIN
JF , le ven. 06 mars 2009 12:36:21, écrivait ceci:

Salut,

Il y a en effet énormément de moyens de lancer un programme au
démarrage. Autoruns est là pour le démontrer

pour info, une bonne liste de lancement de programme :
http://joke0.free.fr/demarrage.html
JF
*Bonjour Gilles RONSIN * !

[...]

Merci pour ce rappel.
J'avais aussi mais l'autre liste m'a parue plus claire.

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50