Fenetre Finder reouverte a chaque demarrage.

24 réponses
fra
Hello

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce truc qui fait chier (ça
doit dater de 10.2) !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre finder qui est ouverte (la
racine) à chaque démarrage. J'ai beau la fermer, rien n'y fait. J'ai
essayé une réparation des autorisations.
Quelle solution ?
Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

1 2 3
fra
Alain191 wrote:

Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Euuuh la probleme c'est que c'est la racine du mac !!!

Désolé, j'ai rien dit.

En fait c'est le dossier qui s'ouvre quand on clique sur le finder.
Quand j'ai trashé com.apple.finder.plist ça s'est retrouvé être mon home
qui s'ouvrait tout seul (puis j'ai refait mes réglages).

Je pense que le pb est lié à celui des trois dossiers qui refusent de
garder leur réglages. Y'a des réglages qui restent le temps de la
session puis qui revienennt en arrière dès qu'on se délogue/relogue.

Ca m'agace !
--
Fra

pmanet
Fra wrote:

Je pense que le pb est lié à celui des trois dossiers qui refusent de
garder leur réglages. Y'a des réglages qui restent le temps de la

j'arrive en bout de fil, mais j'imagine que tu as réparé tes
autorisations ?
--
www.D-L-S.org

Henripasdespammerci
Fra wrote:

Hello

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce truc qui fait chier (ça
doit dater de 10.2) !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre finder qui est ouverte (la
racine) à chaque démarrage. J'ai beau la fermer, rien n'y fait. J'ai
essayé une réparation des autorisations.
Quelle solution ?
Merci d'avance.

après avoir lu tout le fil je me demande si tu n'autais pas

--
Henri Balmain
http://freenours.org

fra
manet wrote:

j'arrive en bout de fil, mais j'imagine que tu as réparé tes
autorisations ?

Voui, voui.
--
Fra

fra
Henri Balmain wrote:

après avoir lu tout le fil je me demande si tu n'autais pas

pas quoi ? :)
--
Fra

Henripasdespammerci
Fra wrote:

Henri Balmain wrote:

après avoir lu tout le fil je me demande si tu n'autais pas

pas quoi ? :)

rien, une idée qui ne m'a plus paru bonne en écrivant mais j'ai mal
supprimé le message brouillon qui est parti quand même. C'était que
l'histoire de l'ouverture d'une fenêtre ça se règle normalement dans les
préférences Finder. Par défaut un fenètre Finder s'affiche à
l'ouverture, du moins c'était comme ça chez moi depuis l'installation de
Tiger, jusqu'à ce que je la ferme et redémarre, ce qui a fait
disparaitre la chose une fois pour toute. Donc ce serait probalement un
problème de préférences Finder vérolées à virer, redémmarer, puis fermer
la fenêtre qui s'ouvrira normalement, redémmarer encore, et ensuite,
peut-être ...

Mais en fait c'est pas là, d'ailleurs il n'y a rien à faire, nulle part
pour un réglage de ce genre. En fait, c'est simplement le maintien de la
disposition du bureau. Après redémmarage normal on retrouve normalement
le bureau tel quel, alors qu'un redémmarage hard renvoie au bureau du
dernier redémmarage soft. Donc, où est stocké la disposition du bureau
au redémmarage, car c'est sans doute là qu'il faut intervenir ? À moins
que tu ne procèdes que par redémmarage "hard" (par CTRL-Pomme-Allumage),
auquel cas il ne faut t'étonner de rien ;-)

HB
--
Henri Balmain
http://freenours.org

fra
Henri Balmain wrote:

rien, une idée qui ne m'a plus paru bonne en écrivant mais j'ai mal
supprimé le message brouillon qui est parti quand même. C'était que
l'histoire de l'ouverture d'une fenêtre ça se règle normalement dans les
préférences Finder. Par défaut un fenètre Finder s'affiche à
l'ouverture, du moins c'était comme ça chez moi depuis l'installation de
Tiger, jusqu'à ce que je la ferme et redémarre, ce qui a fait
disparaitre la chose une fois pour toute. Donc ce serait probalement un
problème de préférences Finder vérolées à virer, redémmarer, puis fermer
la fenêtre qui s'ouvrira normalement, redémmarer encore, et ensuite,
peut-être ...

Mais en fait c'est pas là, d'ailleurs il n'y a rien à faire, nulle part
pour un réglage de ce genre. En fait, c'est simplement le maintien de la
disposition du bureau. Après redémmarage normal on retrouve normalement
le bureau tel quel, alors qu'un redémmarage hard renvoie au bureau du
dernier redémmarage soft. Donc, où est stocké la disposition du bureau
au redémmarage, car c'est sans doute là qu'il faut intervenir ? À moins
que tu ne procèdes que par redémmarage "hard" (par CTRL-Pomme-Allumage),
auquel cas il ne faut t'étonner de rien ;-)

C'est aussi ce que je pense. J'ai déjà viré com.apple.finder.plist sans
succes. Je ne fais que des redémarrages soft entre deux. Ces infos qui
me font ch* sont stockées qqpart ailleurs ! mais où?
Je pense que ce sont les infos par défaut du finder pour : la fenêtre de
démrrage et mes 3 dossiers (en vu par défauts) qui sont utilisée à la
place de celle de ma session. Mais pourquoi ? Où sont elles ? Comment
les jeter ?
Où sont les infos/prefs par défauts d'une nouvelle session ?
(j'ai déjà virer les caches aussi)
Pourquoi prennent elles le pas sur mes réglages ?
--
Fra

loiseauthierry
Fra wrote:

C'est aussi ce que je pense. J'ai déjà viré com.apple.finder.plist sans
succes. Je ne fais que des redémarrages soft entre deux. Ces infos qui
me font ch* sont stockées qqpart ailleurs ! mais où?
Je pense que ce sont les infos par défaut du finder pour : la fenêtre de
démrrage et mes 3 dossiers (en vu par défauts) qui sont utilisée à la
place de celle de ma session. Mais pourquoi ? Où sont elles ? Comment
les jeter ?
Où sont les infos/prefs par défauts d'une nouvelle session ?
(j'ai déjà virer les caches aussi)
Pourquoi prennent elles le pas sur mes réglages ?

Zapper la PRAM ? (c** comme réponse mais bon)

ThierryL
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Fra wrote:

Pourquoi prennent elles le pas sur mes réglages ?

J'ai rencontre (et je rencontre encore) un problème sur MBP avec un
ecran externe, où, lorsque je glissais d'un document de l'écran
principal (ex une image provenant d'une page web) vers l'écran externe,
l'image se retrouvait sur l'écran principal.

Les options de présentation du bureau ne présentait rien de côché. Et
puis, par hasard, je me suis aperçu que :

Pomme + J => je coche par exemple aligner sur la grille
Je quitte les options

À nouveau
Pomme + J => je décoche dans l'exemple aligner sur la grille
Je quitte les options

... et miracle, ça retombe en marche !

Je dis ça parce que ça vient de me le refaire...

Ce doqit être une coquille dans le genre :-))

Thierry

--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Fra wrote:

Je dis ça parce que ça vient de me le refaire...

Merci je teste.

Oui, mais bon, ça me l'a refait, et maintenant, 5 fois 6, mon truc ne
marche pas :-/
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

1 2 3