Fenetre intempestive a la fermeture de Windows XP Pro

News Microsoft
Bonjour,
Depuis quelque temps, chaque fois que je ferme ou redémarre l'ordinateur,
j'entend un "Schtung" et apparaît une fenêtre grise qui dure 1/4 de seconde
avec un message puis l'ordi s'éteint apparemment normalement.
Je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a marqué dans la fenêtre et je ne
peux donc pas corriger ce dysfonctionnement.
Quelqu'un a t-il une idée.
Merci d'avance.
@+

Azo3
une webcam logitech?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Microsoft" a écrit dans le message de news:

[...]

rt
Merci, j'ai bien une webcam mais c'est une Philips.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'il y a moyen d'arrêter le
déroulement de l'arrêt de Windows pour pouvoir lire ce foutu message. Il m'a
semblé lire dll mais je n'ai pu savoir laquelle.
@+
"Azo3" a écrit dans le message de news:

une webcam logitech?

[...]

Azo3
j'ai le même pb aléatoire ; il y eu une discussion qui a abouti à mettre en
cause la webcam sans rien résoudre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"rt" a écrit dans le message de news:

[...]

News Microsoft
Bonjour,
Apparemment après différents essais, le responsable serait l'antispyware
Spyware Doctor.
Mais il ne suffit pas de le désinstaller, il laisse sa merde.
Heureusement j'avais fait il y a 15 jours une image du disque C et en le
restaurant à partir de cette image et ça ne se produit plus.
J'ai abandonné 4 antispywares successifs, chacun fout sa merde mais ce n'est
jamais la même. L'un empêche Babylon, l'autre MSN Messenger, je ne sais plus
quoi prendre.
Cordialement.
rt
%