fenêtre intempestives...

André04
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poser ma question, j'essaie ici...
Depuis quelques jours, quand je ferme IE, cette fenêtre
apparait,http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7W1GquqGYaILvHmvMcjdbXxaEHdby4dXZLFcfJItTIS5s5j1G%2B4Ho4zOG%2BxUU7Z%2FMlEQV%2FRBn1KQoYpEAkYIfKq3aWCgAtjuvtA2yB8mYZVBSOcVs9xs6sqqJqHakEeJB%2FRPTrBe6gCXBtsp4Oa7lhEMzka%2BdvIT8H0%3D0
Quand je ferme celle-ci, une autre s'ouvre concernant les avantages de la
loi xxxxxx...
C'est quoi ce truc???

4 5 6 7 8
Fred
dans : news:,
André04 écrivait :

"André04" <André a écrit dans le message de news:

"Fred" a écrit dans le message de news:
uNhTn$
dans : news:,
André04 écrivait :

Voici l'une des autres fenêtres qui apparaissent, ce sont toujours
les même, elles sont limitées (jusqu'à maintenant) à 3.
http://cjoint.com/?ido7NQKzAr

Bonjour André,

Une petite recherche Google sur cette adresse et «spyware» amène
ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881395-eo-weather-amene-t-il-un-espion-publicitaire

Cela te dit quelque chose ?

--
Salut Fred.

Je suis effectivement allé sur ce site (que je ne connaissais pas)
récemment.

Je ne sais si j'ai bien fais, (je suis un peu intrépide...), j'ai
suivi les conseils d'un intervenant du site concerné, à savoir, dans
IE,options internet, programme, gerer les modules complémentaires,
j'ai désactivé "EoBho Class". J'ai bon là?

Ah ! Tu as donc bien installé ce logiciel ? EO-weather.

J'ai lu en diagonale la page que je t'ai communiquée, mais j'ai quand
même vu passer le conseil de le désinstaller purement et simplement ;-)
Je crois même avoir vu des recommandations à propos de logiciels
équivalents, voir plus performants et sans petites bêbettes à
l'intérieur :-)

Ceci dit, si la désactivation de EOBho résout ton problème, alors
parfait !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

André04

[...]

:-)

Ceci dit, si la désactivation de EOBho résout ton problème, alors parfait
!

J'etais passé à côté, je n'avais pas vu la désinstallation, je viens de le

faire. Il semble que le problème etait là, je confirme ou non demain.
Merci.

Gloops
Tu fais allusion à ça, sans doute :
http://www.01net.com/editorial/322530/securite/les-virus-se-mettent-au-camouflage/
En plus des AV, parefeu, antispyware, etc. il va falloir avoir un
Rootkit killer sur son PC.
Une vraie forteresse ! :-(

Je crois que ce n'est pas le même article que j'ai lu (infichu de me
rappeler où), mais les infos sont grosso modo les mêmes.

Pour ce qui est du rootkit, j'en ai appris la notion le jour où je me
suis mis à Spybot, mais ça pouvait bien être chez SysInternals. Si je me
rappelle bien ils ont des outils pour ça (tout en soulignant que ça vaut
ce que ça vaut).

J'espère que Microsoft ne va pas se louper sur la récupération de ce
qu'il y a là-dessus ...

En fait j'ai appris cette année le mot rootkit, mais le fait qu'un virus
peut se cacher ce n'est pas réellement une découverte. ça devient juste
plus courant. A priori, c'est mieux si on peut avoir un antivirus sur un
support "bootable" qu'on garde de côté à cet effet : en effet c'est plus
coton d'infecter un support qui n'est pas en ligne. Je ne sais pas si il
y a tant que ça de monde à avoir ça sous la main, j'ai même des doutes.

Pour la création d'un CD de démarrage une bonne adresse :
http://severinterrier.free.fr/

Idées de choses à mettre là-dessus : un antivirus, un kit de
restauration, la console de récupération de Windows, un logiciel gérant
des sauvegardes antiques ...

Bonjour à tous !

http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f2&sidf9bc658d70f070633fbf324378d15f

http://solutions.journaldunet.com/0505/050519_rootkit.shtml

http://solutions.journaldunet.com/0607/060719-rootkit-nouvelle-generation.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2005/08/23/63864.aspx

http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid7948065

[...]

Je crois que le 1° outil ( controversé par certains ) proposé soit :

https://europe.f-secure.com/blacklight/

Cdlt@+ à tous
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Idt2

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Idu6

André04
J'etais passé à côté, je n'avais pas vu la désinstallation, je viens de
le
faire. Il semble que le problème etait là, je confirme ou non demain.
Merci.
Bonjour.
Problème réglé en partie seulement. Il me reste une fenêtre qui revient. Ce

qui me semble bizarre, c'est que c'est la page de recherche Yahoo. Je vous
met l'adresse.

http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/ovt/splinks?&x_src_=2Sz7FOLE7W1GquqGYaILvNVnjubLNe%2BlK3WoH594GY8eQiEhqiMu1Pz39EnVr1TXsJmizQ0BdeH9ASjZu5%2BvO%2BTlu4V3qor8H606%2FkLSz8Vw3ydphgsCg0a1vVf2eZC7mzY2hqX4VHUMDpkNBI1wfwSQGGC2kPvIjuHt%2BBIKzr8%3D

Bonjour à tous !

"André04" <André a écrit

[...]

Ns sommes qq'uns à ne pas aimer Yhoo pour ces pb intempestifs d'ailleurs !

Perso, je l'ai mise ds les Sites sensibles d'IE ;-) et je l'ai désactivée ds
les modules complémentaires

Bonne journée !!!

( je n'ai pas cliqué sur ton lien :o) )

Cdlt@+ à tous
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/salaires-patrons-francais/owen-jones.shtml

André04

Ns sommes qq'uns à ne pas aimer Yhoo pour ces pb intempestifs d'ailleurs
!

Perso, je l'ai mise ds les Sites sensibles d'IE ;-) et je l'ai désactivée
ds les modules complémentaires

Bonne journée !!!

( je n'ai pas cliqué sur ton lien :o) )

Normal, j'ai compris après envoie que j'aurais du faire une copie
d'écran... (j'apprends...)
Ça te dit quelque chose?

André04
[...]

désactivée ds les modules complémentaires

Bonne journée !!!

( je n'ai pas cliqué sur ton lien :o) )

Normal, j'ai compris après envoie que j'aurais du faire une copie
d'écran... (j'apprends...)
Ça te dit quelque chose?

réjouissance trop précosse, voici que réapparait:
http://cjoint.com/?ieo1xZnAVo
Je suis maudit???

André04
[...]

Et en plus, ce n'est pas la fenêtre que j'avais....

André04
[...]

Voili ce que je voulais...
http://cjoint.com/?iep5C6Iku8

4 5 6 7 8