Fenêtre intemprestive

9 réponses
od_37
Bonjour,

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du pc
une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque
jour effectuer une man½uvre pour estomper cette fenêtre.

Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

merci

9 réponses

Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du pc
une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque
jour effectuer une manoeuvre pour estomper cette fenêtre.
Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

...donc c'est au BOOT.
Il suffit alors de lancer autoruns.exe, et de repérer la clé qui lance le programme; et la décocher. Par après tu pourras l'effacer mais commence d'abord par la décocher.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j
Bonjour à tous !

"od_37" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation étant
dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du pc une
fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque jour
effectuer une man½uvre pour estomper cette fenêtre.

Comment procéder pour éliminer ce petit parasite.
merci

Et si tu ns donnais le nom de ce logiciel, cela serait plus facile !!!
:o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Tonio - le Yéti
J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du
pc une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut
chaque jour effectuer une manoeuvre pour estomper cette fenêtre.
Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

On peut aussi penser "avant" à ne pas installer n'importe quoi.
Citation :
"Ne sachant pas ce que contiennent réellement toutes les chouettes
choses très exotiques que l'on peut récupérer sur le net. Si l'on est
pas sûr des dégâts éventuels qu'elles peuvent provoquer, le mieux
c'est de ne pas les installer. Cela vaut-il vraiment le coup d'essayer
tous ce qui "traîne" et après venir pleurer sur les forums parce que
l'on a tel problème ou tel autre dysfonctionnement ?"

od_37

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du
pc
une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque
jour effectuer une manoeuvre pour estomper cette fenêtre.
Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

...donc c'est au BOOT.
Il suffit alors de lancer autoruns.exe, et de repérer la clé qui
lance le programme; et la décocher. Par après tu pourras l'effacer
mais commence d'abord par la décocher.

merci mais je n'ai aucun fichier autoruns.exe

seuls deux fichiers autorun.exe

l'un dans c:hpbin
l'autre dans c:hpVINETLINK et lorsque je veux exécuter ces fichiers
avec ce nom, une fenêtre m'informe que windows ne les trouve pas

Hadjidekov
"od_37" a écrit dans le message de news:
%

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du pc
une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque
jour effectuer une manoeuvre pour estomper cette fenêtre.
Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

...donc c'est au BOOT.
Il suffit alors de lancer autoruns.exe, et de repérer la clé qui lance
le programme; et la décocher. Par après tu pourras l'effacer mais
commence d'abord par la décocher.

merci mais je n'ai aucun fichier autoruns.exe

seuls deux fichiers autorun.exe

l'un dans c:hpbin
l'autre dans c:hpVINETLINK et lorsque je veux exécuter ces fichiers
avec ce nom, une fenêtre m'informe que windows ne les trouve pas

Autoruns.exe est un petit freeware (a chercher sur le net avec Google !!):
"Autoruns vous permet de contrôler toutes les applications qui se lancent au
démarrage de Windows et de décider ou non de leur lancement. ..."
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

Azo4
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage...décoche l'appel à ce
programme...

NB - bises à

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"od_37" a écrit dans le message de
news:%

J'ai installé un logiciel en version d'essai. La délai d'utilisation
étant dépassé, j'ai voulu le désinstaller mais à chaque ouverture du pc
une fenêtre concernant cet ex-utilitaire s'ouvre et il me faut chaque
jour effectuer une manoeuvre pour estomper cette fenêtre.
Comment procéder pour pour éliminer ce petit parasite.

...donc c'est au BOOT.
Il suffit alors de lancer autoruns.exe, et de repérer la clé qui lance
le programme; et la décocher. Par après tu pourras l'effacer mais
commence d'abord par la décocher.

merci mais je n'ai aucun fichier autoruns.exe

seuls deux fichiers autorun.exe

l'un dans c:hpbin
l'autre dans c:hpVINETLINK et lorsque je veux exécuter ces fichiers
avec ce nom, une fenêtre m'informe que windows ne les trouve pas

Laurent Jumet
Hello od_37 !

"od_37" wrote:

...donc c'est au BOOT.
Il suffit alors de lancer autoruns.exe, et de repérer la clé qui
lance le programme; et la décocher. Par après tu pourras l'effacer
mais commence d'abord par la décocher.

merci mais je n'ai aucun fichier autoruns.exe

...normal. Il faut *TELECHARGER*. :-)
Tu débutes? C'est sur SysInternals.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

od_37
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage...décoche l'appel à ce
programme...

ok ça marche pile poil merci

j
Bon Dimanche à tous !

"Azo4" a écrit dans le message
news:

démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage...décoche l'appel à ce
programme...

lol je m'attendais à ce que que tu viennes le proposer ;-)

NB - bises à

:o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://musicovery.com/