Une fenêtre me demande mon mot de passe iCloud au démarrage.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Soit un macbook pro rétina avec Yosemite 10.10.5.

Depuis hier à chaque démarrage une fenêtre apparait me demandant
d'entrer mon mot de passe iCloud.
Sur la fenêtre il y a mon adresse mail (qui est associé à mon compte
iCloud), un bouton "annuler" et un "se connecter".

Je suis allé voir dans Préférences Système, iCloud est bien activée.
Quand je clique sur annuler, une nouvelle fenêtre apparait.
Mon mac m'a demandé hier si je voulais installer Sierra. C'est peut être
lié?

Me conseillez vous d'entrer mon mot de passe?

Sinon quelle autre solution?

Merci pour votre aide.

mv
Philippe Gueguen a soumis à notre sagacité :
J'ai entré mon mot de passe(deux fois d'ailleurs) et j'ai redémarré la
bête. Plus de fenêtre à l'horizon!!

Mais ne t'inquiète pas : elle reviendra sans doute !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Philippe Gueguen
Le 15/10/2016 à 16:28, M.V. a écrit :
Philippe Gueguen a soumis à notre sagacité :
Je vais essayer de rentrer mon mot de passe.

Ne te contente pas d'essayer... fais-le ! ;-)
Cordialement.

C'est fait MV!
Cela a très bien marché.
Voir plus haut.
mv
DV a soumis à notre sagacité :
je suppose que tu as collé le lien comme une citation

Pas tout à fait : j'ai dû faire un copié-collé pour placer l'adresse
entre les chevrons.
MacSOUP râle et rue dans les brancards quand on *cite* une adresse de
plus de 72 caractères même avec des chevrons autour : il faut effacer le
chevron de citation pour que MacSOUP soit content...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Pas tout à fait : j'ai dû faire un copié-collé pour placer l'adresse
entre les chevrons.

Effectivement, je viens de tester la chose. Puisque que tu as décrit la
méthode, je suis persuadé que les MacSOUPeux vont désormais se faire un
devoir de publier des adresses cliquables par tous !
MacSOUP râle et rue dans les brancards quand on *cite* une adresse de
plus de 72 caractères même avec des chevrons autour : il faut effacer le
chevron de citation pour que MacSOUP soit content..

Quel râleur, ce MacSOUP... ;-) Cela dit, c'est comme ça que je procède
pour insérer une longue adresse dans Thunderbird : collage comme
citation entre les chevrons, puis suppression du chevron (et de
l'espace) au début, ainsi que des retours chariot à la fin. La solution
offerte par MacSOUP est infiniment plus élégante.
--
Denis
1 2