Fenêtre toujours ouverte

1 réponse
Pog
Bonjour,

Lors de l'ouverture de session, une fen=EAtre s'ouvre toujours sur le
bureau (fen=EAtre "utilisateur").
Je pr=E9cise qu'elle est pourtant syst=E9matiquement referm=E9e avant
l'extinction de l'ordinateur. Et que, de plus, elle ne fait pas partie
des =E9l=E9ments =E0 ouvrir au d=E9marrage (j'ai v=E9rifi=E9 le param=E9tra=
ge du
compte).

D'o=F9 peut venir ce probl=E8me et comment y rem=E9dier ?

Merci
Patrick

1 réponse

Éric Lévénez
Le 27/08/10 14:03, Pog a écrit :

Lors de l'ouverture de session, une fenêtre s'ouvre toujours sur le
bureau (fenêtre "utilisateur").

C'est le comportement "normal" du Finder.

Je précise qu'elle est pourtant systématiquement refermée avant
l'extinction de l'ordinateur.

Il faut fermer la session pour que la configuration à ce moment-là soit
enregistrée, et arrêter la machine avec une session active non sauvegardée.

Et que, de plus, elle ne fait pas partie
des éléments à ouvrir au démarrage (j'ai vérifié le paramétrage du
compte).

Le Finder est toujours lancé. Heureusement.

D'où peut venir ce problème et comment y remédier ?

Fermer les fenêtres du Finder, puis Pomme-Shift-Q puis Enter pour fermer
la session. Au prochain lancement du Finder, la configuration du Finder
sera la même qu'à la fermeture, donc sans fenêtre.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.