Fenêtre transparente et envahissante

4 réponses
AndréBdR
Ce n'est peut-être pas le bon Groupe pour le problème qui suit, mais j'y ai
mes habitudes...
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs), et , au lâcher de doigt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon écran.
J'ai cherché sans trouver du côté de Groove (que je viens de découvrir sur
mon PC XP et auquel je n'ai jamais rien demandé) mais je n'ai rien trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

4 réponses

Abigael
bonjour,

je te propose : clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effet;
cocher "afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"

a tenter !

Abigael

"AndréBdR" a écrit :

Ce n'est peut-être pas le bon Groupe pour le problème qui suit, mais j'y ai
mes habitudes...
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs), et , au lâcher de doigt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon écran.
J'ai cherché sans trouver du côté de Groove (que je viens de découvrir sur
mon PC XP et auquel je n'ai jamais rien demandé) mais je n'ai rien trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

AndréBdR
Merci Abigael.
Cette case est déjà cochée, et l'essai inverse que j'ai pu faire après
l'avoir décochée n'a rien changé.
Quelque chose me dit que ça vient de Groove, mais je n'ai pas encore fouillé
plus loin.

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je te propose : clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effet;
cocher "afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"

a tenter !

Abigael

"AndréBdR" a écrit :

Ce n'est peut-être pas le bon Groupe pour le problème qui suit, mais j'y
ai
mes habitudes...
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs), et , au lâcher de doigt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la
déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon
écran.
J'ai cherché sans trouver du côté de Groove (que je viens de découvrir
sur
mon PC XP et auquel je n'ai jamais rien demandé) mais je n'ai rien trouvé
en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me
fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

AndréBdR
J'ai à peu près résolu mon problème après avoir vu qu'il y a des fenêtres
qui supportent d'être bougées, comme celles "Excel", alors que d'autres,
comme "Mes Documents", se remettent en écran total dès qu'on les titille.
Dans ce cas, à partir de l'image en écran total, resserrer à droite,
resserrer par en dessous, et quand la bonne dimension est atteinte, clic
droit sur le bandeau supérieur, "Déplacer", positionner la fenêtre à l'aide
de l'espèce de croix de Saint André (sic).
Elle ne bouge plus, et retrouve même forme et position choisies auparavant
après avoir été réduite dans la barre des tâches.
Pour bouger de nouveau, il faut repasser par "Déplacer"
C'est un peu plus lourd, mais c'est sans doute ça la transparence...

bonjour,

je te propose : clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effet;
cocher "afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"

a tenter !

Abigael

"AndréBdR" a écrit :
Ce n'est peut-être pas le bon Groupe pour le problème qui suit, mais j'y
ai
mes habitudes...
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs), et , au lâcher de doigt, la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la
déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon
écran.
J'ai cherché sans trouver du côté de Groove (que je viens de découvrir
sur
mon PC XP et auquel je n'ai jamais rien demandé) mais je n'ai rien trouvé
en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me
fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?

AndréBdR
Tout est revenu dans l'ordre, tout à l'heure, sans que j'y fasse quoi que ce
soit (semble-t-il).
Et c'est très bien ainsi., car je commençais à en avoir assez de ce fil où
je répondais à des questions que je m'étais posées...

"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
49deefd9$0$12654$
J'ai à peu près résolu mon problème après avoir vu qu'il y a des fenêtres
qui supportent d'être bougées, comme celles "Excel", alors que d'autres,
comme "Mes Documents", se remettent en écran total dès qu'on les titille.
Dans ce cas, à partir de l'image en écran total, resserrer à droite,
resserrer par en dessous, et quand la bonne dimension est atteinte, clic
droit sur le bandeau supérieur, "Déplacer", positionner la fenêtre à
l'aide de l'espèce de croix de Saint André (sic).
Elle ne bouge plus, et retrouve même forme et position choisies auparavant
après avoir été réduite dans la barre des tâches.
Pour bouger de nouveau, il faut repasser par "Déplacer"
C'est un peu plus lourd, mais c'est sans doute ça la transparence...

bonjour,

je te propose : clic droit sur le bureau, propriétés, apparence, effet;
cocher "afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"

a tenter !

Abigael

"AndréBdR" a écrit :
Ce n'est peut-être pas le bon Groupe pour le problème qui suit, mais j'y
ai
mes habitudes...
Depuis deux ou trois jours, lorsque je déplace une fenêtre (clic gauche
maintenu) celle-ci se met en transparence, le fond d'écran se borde d'un
liseret rouge (du plus bel effet d'ailleurs), et , au lâcher de doigt,
la
fenêtre se remet aussitôt en place en écran total.
C'est assez énervant..
Si je réduis la fenêtre, bon, elle tient. Mais si j'essaie de la
déplacer,
je retombe sur le problème précédent et elle envahit de nouveau mon
écran.
J'ai cherché sans trouver du côté de Groove (que je viens de découvrir
sur
mon PC XP et auquel je n'ai jamais rien demandé) mais je n'ai rien
trouvé en
première recherche, et l'idée d'une deuxième lecture plus pointue me
fatigue
comme c'est pas possible.
Si quelqu'un a une idée?