Fenêtres d'abonnement newsletter envahissantes

1 réponse
bop
Bonjour

Absolument tous les sites qui proposent de l'information, acutalités,
people, etc, ont maintenant la sale manie d'imposer leur fenêtre
d'abonnement à la newsletter en plein sur la page qu'on visite. On ne s'en
débarrasse qu'à grand peine, pour les retrouver lors de la prochaine visite.
J'ai déjà installé un bloqueur de fenêtres publicitaires qui m'évite d'avoir
à supporter les pubs qui masquent le texte, mais il ne fait rien pour ces
fenêtres là. Je voudrais qu'on m'explique comment et par quoi c'est codé
(javascript, etc) ? Et ensuite, que pourrais-je installer et/ou configurer
afin de pouvoir les faire dégager automatiquement ? Même question pour le
son tant que j'y suis, comment le faire couper dès le départ lorsqu'on
arrive sur une page qui déclenche automatiquement une animation sonore...

Merci d'avance.

1 réponse

Le Gaulois
Bonjour,

bop a écrit :

Absolument tous les sites qui proposent de l'information,
acutalités, people, etc, ont maintenant la sale manie d'imposer
leur fenêtre d'abonnement à la newsletter en plein sur la page
qu'on visite. On ne s'en débarrasse qu'à grand peine, pour les
retrouver lors de la prochaine visite. J'ai déjà installé un
bloqueur de fenêtres publicitaires qui m'évite d'avoir
à supporter les pubs qui masquent le texte, mais il ne fait rien
pour ces fenêtres là. Je voudrais qu'on m'explique comment et par
quoi c'est codé (javascript, etc) ? Et ensuite, que pourrais-je
installer et/ou configurer afin de pouvoir les faire dégager
automatiquement ? Même question pour le son tant que j'y suis,
comment le faire couper dès le départ lorsqu'on arrive sur une
page qui déclenche automatiquement une animation sonore...

Personnellement avec Mozilla Firefox + flashblock + Adblock plus
+ 2 listes de filtrage (liste FR, Adblock.free.fr) je suis peu
embêté par les publicités.