fenêtres en cascades

siger
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un peu
sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

--
siger

DuboisP
Le 21/02/2015 09:26, siger a écrit :
Gloops a écrit :

Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
[...]

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros
pour LibreOffice ...

Tu veux dire que ça ne vient pas de Windows ? Pourtant ça le fait avec
d'autres applications.
Ou alors que LibreOffice peut éventuellement modifier le comportement
de Windows pour ses fenêtres ?

non, ça depend de LibreOffice

à une époque, sous Excel, on pouvait choisir : fenetres en cascade, ou
fenetres intégrées
je ne retrouve plus ce réglage...
faudrait que je regarde si c'est encore possible
siger

Gloops a écrit :

[...]

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je cherche est
que les fenêtres se superposent, sans le décallage à droite et en bas.

--
siger
DuboisP

Gloops a écrit :

[...]

que les fenêtres se superposent, sans le décalage à droite et en bas.

c'est techniquement possible, si c'est prévu dans le logiciel.
en programmation, détection de la fenêtre active du logiciel,
récupération des données de positionnement (et oui, elle a pu bouger
depuis sa création), et création d'une nouvelle fenêtre avec ces mêmes
coordonnées.
si ce n'est pas prévu, c'est mort.
à moins de créer un utilitaire pour les réaligner.
siger
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 10:47, siger a écrit :

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une
éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je
cherche est que les fenêtres se superposent, sans le décalage à
[...]

Je ne pensais pas au cas où la fenêtre a bougé.

Si elle n'a pas bougé, sa position est forcément connue puisque la 2e
se met 5 mm à droite et 5 mm à gauche, et la 3e se décale du même écart
etc.

--
siger
DuboisP
Le 21/02/2015 12:17, siger a écrit :
DuboisP a écrit :

[...]

comportement par défaut de Windows.

"Windows, ouvre moi une fenêtre, je te laisse le soin de la ranger"
siger
DuboisP a écrit :

[...]

Oui, et ça ne peut pas se changer ?

--

[...]