fenêtres en cascades

17 réponses
siger
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice, la
fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas l'écran).
J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre est légèrement
décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un peu
sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

--
siger

7 réponses

1 2
DuboisP
Le 21/02/2015 09:26, siger a écrit :
Gloops a écrit :

Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec LibreOffice,
la fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne couvre pas
l'écran). J'ouvre un autre document LibreOffice, et la 2e fenêtre
est légèrement décalée vers la droite et vers le bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la 1ère
fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre dépasse un
peu sur le 2e écran et je cherche la barre d'ascenseur.

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros
pour LibreOffice ...

Tu veux dire que ça ne vient pas de Windows ? Pourtant ça le fait avec
d'autres applications.
Ou alors que LibreOffice peut éventuellement modifier le comportement
de Windows pour ses fenêtres ?

non, ça depend de LibreOffice

à une époque, sous Excel, on pouvait choisir : fenetres en cascade, ou
fenetres intégrées
je ne retrouve plus ce réglage...
faudrait que je regarde si c'est encore possible
siger
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 09:26, siger a écrit :
Gloops a écrit :

Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec
LibreOffice, la fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne
couvre pas l'écran). J'ouvre un autre document LibreOffice, et
la 2e fenêtre est légèrement décalée vers la droite et vers le
bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la
1ère fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre
dépasse un peu sur le 2e écran et je cherche la barre
d'ascenseur.

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros
pour LibreOffice ...

Tu veux dire que ça ne vient pas de Windows ? Pourtant ça le fait
avec d'autres applications.
Ou alors que LibreOffice peut éventuellement modifier le
comportement de Windows pour ses fenêtres ?

non, ça depend de LibreOffice

à une époque, sous Excel, on pouvait choisir : fenetres en
cascade, ou fenetres intégrées
je ne retrouve plus ce réglage...
faudrait que je regarde si c'est encore possible

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je cherche est
que les fenêtres se superposent, sans le décallage à droite et en bas.

--
siger
DuboisP
Le 21/02/2015 10:47, siger a écrit :
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 09:26, siger a écrit :
Gloops a écrit :

Le 07/06/2014 10:56, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, est-il possible d'éviter d'avoir les fenêtres en
cascades ?

Je veux dire : j'ouvre un document, par exemple avec
LibreOffice, la fenêtre est en mode "intermédiaire" (elle ne
couvre pas l'écran). J'ouvre un autre document LibreOffice, et
la 2e fenêtre est légèrement décalée vers la droite et vers le
bas.

Le problème que ça me pose est quand j'ai 2 écrans, avec la
1ère fenêtre alignée sur le bord de l'écran, la 2e fenêtre
dépasse un peu sur le 2e écran et je cherche la barre
d'ascenseur.

On dirait bien que tu vas être bon pour plonger dans les macros
pour LibreOffice ...

Tu veux dire que ça ne vient pas de Windows ? Pourtant ça le fait
avec d'autres applications.
Ou alors que LibreOffice peut éventuellement modifier le
comportement de Windows pour ses fenêtres ?

non, ça depend de LibreOffice

à une époque, sous Excel, on pouvait choisir : fenetres en
cascade, ou fenetres intégrées
je ne retrouve plus ce réglage...
faudrait que je regarde si c'est encore possible

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je cherche est
que les fenêtres se superposent, sans le décalage à droite et en bas.

c'est techniquement possible, si c'est prévu dans le logiciel.
en programmation, détection de la fenêtre active du logiciel,
récupération des données de positionnement (et oui, elle a pu bouger
depuis sa création), et création d'une nouvelle fenêtre avec ces mêmes
coordonnées.
si ce n'est pas prévu, c'est mort.
à moins de créer un utilitaire pour les réaligner.
siger
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 10:47, siger a écrit :

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une
éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je
cherche est que les fenêtres se superposent, sans le décalage à
droite et en bas.

c'est techniquement possible, si c'est prévu dans le logiciel.
en programmation, détection de la fenêtre active du logiciel,
récupération des données de positionnement (et oui, elle a pu
bouger depuis sa création), et création d'une nouvelle fenêtre
avec ces mêmes coordonnées.
si ce n'est pas prévu, c'est mort.
à moins de créer un utilitaire pour les réaligner.

Je ne pensais pas au cas où la fenêtre a bougé.

Si elle n'a pas bougé, sa position est forcément connue puisque la 2e
se met 5 mm à droite et 5 mm à gauche, et la 3e se décale du même écart
etc.

--
siger
DuboisP
Le 21/02/2015 12:17, siger a écrit :
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 10:47, siger a écrit :

Je n'avais pas pensé aux fenêtre intégrées, mais c'est une
éventualité,

Ma question portait sur les fenêtres en cascade. Ce que je
cherche est que les fenêtres se superposent, sans le décalage à
droite et en bas.

c'est techniquement possible, si c'est prévu dans le logiciel.
en programmation, détection de la fenêtre active du logiciel,
récupération des données de positionnement (et oui, elle a pu
bouger depuis sa création), et création d'une nouvelle fenêtre
avec ces mêmes coordonnées.
si ce n'est pas prévu, c'est mort.
à moins de créer un utilitaire pour les réaligner.

Je ne pensais pas au cas où la fenêtre a bougé.

Si elle n'a pas bougé, sa position est forcément connue puisque la 2e
se met 5 mm à droite et 5 mm à gauche, et la 3e se décale du même écart
etc.

comportement par défaut de Windows.

"Windows, ouvre moi une fenêtre, je te laisse le soin de la ranger"
siger
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 12:17, siger a écrit :

Je ne pensais pas au cas où la fenêtre a bougé.

Si elle n'a pas bougé, sa position est forcément connue puisque
la 2e se met 5 mm à droite et 5 mm à gauche, et la 3e se décale
du même écart etc.

comportement par défaut de Windows.

Oui, et ça ne peut pas se changer ?

--
siger
DuboisP
Le 21/02/2015 13:30, siger a écrit :
DuboisP a écrit :

Le 21/02/2015 12:17, siger a écrit :

Je ne pensais pas au cas où la fenêtre a bougé.

Si elle n'a pas bougé, sa position est forcément connue puisque
la 2e se met 5 mm à droite et 5 mm à gauche, et la 3e se décale
du même écart etc.

comportement par défaut de Windows.

Oui, et ça ne peut pas se changer ?

si
il faut revenir à Windows 1.03
1 2