Fenêtres d'erreur (ter)

5 réponses
Jellyroll
Bonsoir,

N'ayant pas eu de r=E9ponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" =E0 propos de mon probl=E8me de
fen=EAtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je poss=E8de un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne correctement
sauf le probl=E8me suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver un
CD/DVD de donn=E9es ou de musique, puis que j'enl=E8ve le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens une fen=EAtre d'erreur indiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Ins=E9rez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fen=EAtres d'erreur a cette adresse :
http://jellyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos r=E9ponses.

5 réponses

Sabrem JORAM

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" à propos de mon problème de
fenêtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je possède un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne
correctement sauf le problème suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver un
CD/DVD de données ou de musique, puis que j'enlève le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens une fenêtre d'erreur indiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fenêtres d'erreur a cette adresse :
http://jellyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ç'eût été utile de préciser que la restauration n'avait rien donné...
et quelles sont les autres propositions qui ont échoué...

Au pif, regardez si vos variables d'environnement n'ont pas bougé : pas
de F: ou F: dedans ?

Démarrer-Exécuter, entrez

cmd /k set path

validez

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

O.B. [MVP]
Bonjour,
dans la mesure ou je n'ai pas les messages d'avant guerre dans mon Outlook
et pas le temps de refaire mes param juste pour voir si c'est indiqué je
pose la question ; vous utilisez quel soft de gravage ? celui d'XP ou un
autre soft ?
ce problème est d'origine ou à apparut d'un seul coup ?

"Jellyroll" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" à propos de mon problème de
fenêtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je possède un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne correctement
sauf le problème suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver un
CD/DVD de données ou de musique, puis que j'enlève le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens une fenêtre d'erreur indiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fenêtres d'erreur a cette adresse :
http://jellyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos réponses.
Jellyroll
On 22 mar, 07:25, "O.B. [MVP]"
wrote:
Bonjour,
dans la mesure ou je n'ai pas les messages d'avant guerre dans mon Outlook
et pas le temps de refaire mes param juste pour voir si c'est indiqué je
pose la question ; vous utilisez quel soft de gravage ? celui d'XP ou un
autre soft ?
ce problème est d'origine ou à apparut d'un seul coup ?

"Jellyroll" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" à propos de mon problème de
fenêtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je possède un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne correctement
sauf le problème suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver un
CD/DVD de données ou de musique, puis que j'enlève le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens unefenêtred'erreurindiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fenêtres d'erreura cette adresse :http://jel lyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos réponses.

Mon lecteur/graveur de CD/DVD est bien le lecteur F: ce qui normal
puisque j'ai sur le disque plusieurs partitions :
C: (ntfs), D: (fat32) (qui contient le dossier "Mes documents") et E:
(ntfs) qui contient uniquement le fichier d'échange ainsi que des
partitions formatées en ext3 pour Linux (j'ai un double boot Windows/
Linux). Quant au logiciel de gravure (je ne pense pas que cela vienne
de là puisque les fenêtres d'erreur apparaissent aussi après une
simple lecture d'un CD ou un DVD de données ou de musique) est celui
d'origine : il s'agit de WinOnCD, version 6.

Sur le groupe "microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" j'ai eu ses
réponses :

De Bethebeast :

bonjour,
Ce qui me gène dans ton problème c'est que je ne vois pas (mais pas du
tout) le rapport entre "atipaxx" qui est le gestionnaire de la carte
graphique ATI, "cmd" qui est l'invite de commande Windows et
"pythonw.exe" qui serte à lancer le programme de langage Python...!
A première vu je penserai à un virus mais je suis perplexe quant à la
nature de ton problème, essaie quand même d'effectuer un scann avec
plusieur antivirus, ont sait jamais...
merci de me corriger si je me trompe!

De Ypoons :

Salut Jellyroll

Au pif :
- dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le
lecteur/graveur puis redémarrer la machine ; Windows va le
réinstaller, et j'espère que ce sera avec de bons paramètres
- si ça ne marche pas, vérifier dans la base de registre que la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate
contient bien une valeur DWord nommée UpdateMode et de donnée "1"
(le chiffre un). Si elle n'existe pas, la créer. Si la valeur est
incorrecte, la corriger. Redémarrer la machine.

Pas d'autres idées pour le moment.

Aucune solution proposée n'a donnée de résultats. J'ai essayé des
points de restauration : pas d'amélioration.

Jellyroll
On 22 mar, 07:25, "O.B. [MVP]"
wrote:
Bonjour,
dans la mesure ou je n'ai pas les messages d'avant guerre dans mon Outlook
et pas le temps de refaire mes param juste pour voir si c'est indiqué je
pose la question ; vous utilisez quel soft de gravage ? celui d'XP ou un
autre soft ?
ce problème est d'origine ou à apparut d'un seul coup ?

"Jellyroll" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" à propos de mon problème de
fenêtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je possède un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne correctement
sauf le problème suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver un
CD/DVD de données ou de musique, puis que j'enlève le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens une fenêtre d'erreur indiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fenêtres d'erreur a cette adresse :http://je llyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos réponses.

Mon lecteur/graveur de CD/DVD est bien le lecteur F: ce qui normal
puisque j'ai sur le disque plusieurs partitions :
C: (ntfs), D: (fat32) (qui contient le dossier "Mes documents") et
E:
(ntfs) qui contient uniquement le fichier d'échange ainsi que des
partitions formatées en ext3 pour Linux (j'ai un double boot Windows/
Linux). Quant au logiciel de gravure (je ne pense pas que cela vienne
de là puisque les fenêtres d'erreur apparaissent aussi après une
simple lecture d'un CD ou un DVD de données ou de musique) est celui
d'origine : il s'agit de WinOnCD, version 6.

Sur le groupe "microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" j'ai eu ces
réponses :

De Bethebeast :

bonjour,
Ce qui me gène dans ton problème c'est que je ne vois pas (mais pas du
tout) le rapport entre "atipaxx" qui est le gestionnaire de la carte
graphique ATI, "cmd" qui est l'invite de commande Windows et
"pythonw.exe" qui serte à lancer le programme de langage Python...!
A première vu je penserai à un virus mais je suis perplexe quant à la
nature de ton problème, essaie quand même d'effectuer un scann avec
plusieur antivirus, ont sait jamais...
merci de me corriger si je me trompe!

De Ypoons :

Salut Jellyroll

Au pif :
- dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le
lecteur/graveur puis redémarrer la machine ; Windows va le
réinstaller, et j'espère que ce sera avec de bons paramètres
- si ça ne marche pas, vérifier dans la base de registre que la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate
contient bien une valeur DWord nommée UpdateMode et de donnée "1"
(le chiffre un). Si elle n'existe pas, la créer. Si la valeur est
incorrecte, la corriger. Redémarrer la machine.

Pas d'autres idées pour le moment.

Aucune solution proposée n'a donnée de résultats. J'ai essayé des
points de restauration : pas d'amélioration.

Sabrem JORAM
On 22 mar, 07:25, "O.B. [MVP]"
wrote:
Bonjour,
dans la mesure ou je n'ai pas les messages d'avant guerre dans mon
Outlook et pas le temps de refaire mes param juste pour voir si
c'est indiqué je pose la question ; vous utilisez quel soft de
gravage ? celui d'XP ou un autre soft ?
ce problème est d'origine ou à apparut d'un seul coup ?

"Jellyroll" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponses satisfaisantes sur ce groupe et sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" à propos de mon problème
de fenêtres d'erreur, je reposte mon message du 3/2/2007 :

Je possède un portable avec Windows XP SP2 qui fonctionne
correctement sauf le problème suivant :

Lorsque j'utilise le lecteur/graveur de CD/DVD pour lire ou graver
un CD/DVD de données ou de musique, puis que j'enlève le CD/DVD et
utilise un autre logiciel, j'obtiens une fenêtre d'erreur
indiquant
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur F:."

J'ai mis les images de ces fenêtres d'erreur a cette adresse
:http://jellyroll.chez-alice.fr/erreurs/erreurs.html.

Merci pour vos réponses.

Mon lecteur/graveur de CD/DVD est bien le lecteur F: ce qui normal
puisque j'ai sur le disque plusieurs partitions :
C: (ntfs), D: (fat32) (qui contient le dossier "Mes documents")
et
E:
(ntfs) qui contient uniquement le fichier d'échange ainsi que des
partitions formatées en ext3 pour Linux (j'ai un double boot
Windows/
Linux). Quant au logiciel de gravure (je ne pense pas que cela
vienne
de là puisque les fenêtres d'erreur apparaissent aussi après une
simple lecture d'un CD ou un DVD de données ou de musique) est
celui
d'origine : il s'agit de WinOnCD, version 6.

Sur le groupe "microsoft.public.fr.windowsxp.debutants" j'ai eu ces
réponses :

De Bethebeast :

bonjour,
Ce qui me gène dans ton problème c'est que je ne vois pas (mais pas
du tout) le rapport entre "atipaxx" qui est le gestionnaire de la
carte graphique ATI, "cmd" qui est l'invite de commande Windows et
"pythonw.exe" qui serte à lancer le programme de langage Python...!
A première vu je penserai à un virus mais je suis perplexe quant à
la
nature de ton problème, essaie quand même d'effectuer un scann avec
plusieur antivirus, ont sait jamais...
merci de me corriger si je me trompe!

De Ypoons :

Salut Jellyroll

Au pif :
- dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le
lecteur/graveur puis redémarrer la machine ; Windows va le
réinstaller, et j'espère que ce sera avec de bons paramètres
- si ça ne marche pas, vérifier dans la base de registre que la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate
contient bien une valeur DWord nommée UpdateMode et de donnée "1"
(le chiffre un). Si elle n'existe pas, la créer. Si la valeur est
incorrecte, la corriger. Redémarrer la machine.

Pas d'autres idées pour le moment.

Aucune solution proposée n'a donnée de résultats. J'ai essayé des
points de restauration : pas d'amélioration.

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais vous proposer va vous aider car cela
dépend de votre connaissance de votre système...

Ce que je ferais (que je viens de faire), c'est de lancer une recherche
dans le registre sur la lettre de votre lecteur soit F: et de
regarder les valeurs trouvées ; si ces valeurs ne correspondent pas à
SourcePath, SourcePath, Install path, InstallSource, Installation
source, ou logiciels que vous auriez installés à partir de ce lecteur,
elles sont suspectées d'être corrompues et il faudrait alors leur
recoller la bonne valeur (le bon chemin)

Les valeurs qui chez moi pointent vers mon lecteur/graveur sont à peine
une trentaine... Le nom des clefs et sous-clefs est généralement assez
explicites pour lever le doute (peut-être pas pour un profane). Dans
le doute, postez ici ces clefs et valeurs...

Faire une recherche aussi avec le nom des applications qui sortent sur
les messages d'erreur (voir où elles pointent)...

Pas d'autre idée.

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)