fenêtres englobantes et englobées ne changeant pas de plan en cliquant dessus

Le
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 10,je recherche une astuce,une configuration ou un=
script permettant de réaliser ceci:
je dispose de 2 ou de plusieurs fenêtres windows (correspondant chacun=
e à une application différente ou à la réouverture de l=
a même application) qui sont forcément en arrière ou avant p=
lan par rapport aux autres.
Admettons qu'une petite fenêtre A se trouve en avant-plan d'une grande=
fenêtre B ENGLOBANT A.
Mon but serait de pouvoir cliquer,naviguer,défiler sur B en arriè=
re-plan sans que A en avant-plan disparaisse afin de continuer à visua=
liser A pendant que je travaille sur B!

Y a-t-il moyen de configurer Windows 10 pour réaliser ceci ?
Si oui,lequel?

merci de votre aide
DuboisP
Le #26481378
Le 03/07/2018 à 17:29, marioski a écrit :
[...]

oui
on arrive à faire ça sans problème avec un outil très pratique qu'on
appelle une souris
Michel__D
[...]

Ce n'est pas spécial à Windows 10, il faut positionner l'attribut étendu WS_EX_TOPMOST (valeur 8)
sur la fenêtre qui doit rester en avant plan (faisable par programmation).
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/61fe4bte.aspx
marioski
Le #26481381
Le mardi 3 juillet 2018 19:44:56 UTC+2, DuboisP a écrit :
[...]

bien non je n'y arrive pas!
DuboisP
Le #26481397
Le 03/07/2018 à 20:00, marioski a écrit :
[...]

avec 3 écrans, sans problème
on déplace la petite fenêtre sur un autre écran