Fenêtres intempestives

8 réponses
NIKKI
bonjour,
J'ai un gros problème lorsque que je vais sur mon forum et que j'ouvre un
post pour y répondre je ne peux plus fermer la fenêtre. A la place il s'ouvre
jusqu'à une trentaine de pages une qui reprend la fenêtre où je viens de
répondre et une page blanche.
C'est très énervant et j'ai cherché sur d'autres forums; d'autres personnes
ont le même problème. On m'a conseillé d'installr IE 8 mais l'ordi refuse de
me le prendre.
Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses

8 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 01 Mar 2009 09:46:01 -0800, *NIKKI* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai un gros problème lorsque que je vais sur mon forum et que j'ouvre
un post pour y répondre je ne peux plus fermer la fenêtre. A la place il
s'ouvre jusqu'à une trentaine de pages une qui reprend la fenêtre où je
viens de répondre et une page blanche.
C'est très énervant et j'ai cherché sur d'autres forums; d'autres
personnes ont le même problème. On m'a conseillé d'installr IE 8 mais
l'ordi refuse de me le prendre.
Avez vous une solution ?

Installez Firefox et adblock plus
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html#en
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai plein de problèmes, avec FF et ses addons indispensables (car, en
standard, il lui manque trop de fonctionnalités).
Pour certains tests, j'ai dû installer des addons de Mozlab.
1er problème, ces addons n'existent pas pour toutes les versions de FF.
Ce qui veut dire que l'on n'a pas le choix des versions.
2ème problème, plusieurs fonctions, documentées, ne sont pas actives. En
cherchant, j'ai trouvé qu'elles sont prévues pour des prochaines
versions. Or, sur des forums, j'ai lu des utilisateurs qui prétendaient
les utiliser avec succès ; mais, en demandant des précisions, leurs
propos ne correspondaient pas à la réalité (sur les paramètres, par
exemple). Du coup, j'ai des doutes sur la véracité des propos qu'ils
tiennent...
3ème problème, dérivé du précédent, à chaque sortie d'une (nouvelle)
version de FF, on n'est jamais sûr que les addons sortiront pour cette
version, ni, s'ils sortent, sous quel délai (mois ? années ? jamais ?)
4ème problème, Après avoir réussi certains pilotages (limités), j'ai
cherché à voir s'il y aurait du monde intéressé par ce genre de
développement. Il s'avère que personne n'est intéressé (alors que
l'équivalent sur IE intéresse beaucoup de monde).
Cela pourrait signifier que les utilisateurs de FF sont principalement
des amateurs, et que les professionnels utilisent beaucoup plus IE...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Bernard Lempel
Bonjour,

Commence par installer "Spybot Search and Destroy", Laisse toi guider lors
de l'installation, puis fais sa mise à jour.
Ensuite lance le.
Il devrait t'aider à éliminer les bestioles qui se sont probablement
installées dans ton ordinateur.
Revient nous voir et dis nous si ça marche.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"NIKKI" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un gros problème lorsque que je vais sur mon forum et que j'ouvre un
post pour y répondre je ne peux plus fermer la fenêtre. A la place il
s'ouvre
jusqu'à une trentaine de pages une qui reprend la fenêtre où je viens de
répondre et une page blanche.
C'est très énervant et j'ai cherché sur d'autres forums; d'autres
personnes
ont le même problème. On m'a conseillé d'installr IE 8 mais l'ordi refuse
de
me le prendre.
Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses

Herser
NIKKI wrote:
bonjour,
J'ai un gros problème lorsque que je vais sur mon forum et que
j'ouvre un post pour y répondre je ne peux plus fermer la fenêtre. A
la place il s'ouvre jusqu'à une trentaine de pages une qui reprend la
fenêtre où je viens de répondre et une page blanche.
C'est très énervant et j'ai cherché sur d'autres forums; d'autres
personnes ont le même problème. On m'a conseillé d'installr IE 8 mais
l'ordi refuse de me le prendre.
Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses

Bonjour
Fenêtre blanche et intempestives = malware
Bernard Lempel a raison, essaie Spybot S&S :
http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

Si ça ne corrige pas tout, essaie MBAM, plus puissant :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si possible envoyer le log sur cijoint, pour vérifier quel malware fait cela
en ce moment :
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 02 Mar 2009 00:13:12 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Cela pourrait signifier que les utilisateurs de FF sont principalement
des amateurs, et que les professionnels utilisent beaucoup plus IE...

FF a 30% d'utilisateurs (PDM) ... des amateurs ? ... éclairés alors ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
JF
*Bonjour Doucet * !
<news:

Bonjour/soir, le Mon, 02 Mar 2009 00:13:12 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Cela pourrait signifier que les utilisateurs de FF sont principalement
des amateurs, et que les professionnels utilisent beaucoup plus IE...

FF a 30% d'utilisateurs (PDM) ... des amateurs ? ... éclairés alors ;)

Tu as effacé la plus grande partie du message de Claveau.
C'est dommage, parce que ... qu'est-ce que c'était vrai !
J'aurais tant aimé lire les arguments d'un autre éclairé :D

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Mar 2009 08:33:47 +0100, *JF* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

*Bonjour Doucet * !
<news:

Bonjour/soir, le Mon, 02 Mar 2009 00:13:12 +0100, *MCI (ex do ré Mi
chel la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le
message suivant:

Cela pourrait signifier que les utilisateurs de FF sont principalement
des amateurs, et que les professionnels utilisent beaucoup plus IE...

FF a 30% d'utilisateurs (PDM) ... des amateurs ? ... éclairés alors ;)

Tu as effacé la plus grande partie du message de Claveau. C'est dommage,
parce que ... qu'est-ce que c'était vrai ! J'aurais tant aimé lire les
arguments d'un autre éclairé :D

Vrai ? non très subjectives. Regarde sur d'autres fora, surtout anglais,
dans lesquels beaucoup de personnes disent "this website did not work
with IE but works with ff". Je crois que de plus en plus les webmasters
essayent de programmer suivant les standards W3C ... qui n'est pas la
priorité des autres webmasters qui programment uniquement pour IE.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Mar 2009 18:34:45 +0100, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Bonsoir aussi

99 % des internautes n'en ont rien à faire de W3C. Ce qu'ils veulent
c'est que IE7, Firefox, Safari, etc. affichent quelque chose qui soit
conforme à ce qu'ils en attendent. Les 1 % restants ce sont des puristes
comme toi qui vont se chatouiller tout seuls parce qu'ils auront trouvé
là ou ailleurs une faute de programmation. Il se trouve que IE7 sait
lire le W3C, et sait aussi lire ses propres anciens standards.

OK

Les développeurs de Firefox pourraient se donner le mal d'en faire
autant, eux qui se disent, ou que l'on dit, géniaux. Aujourd'hui je
teste toutes les nouvelles pages de mon site avec les trois navigateurs
cités ci-dessus. Safari ne pose aucun problème, il lit les pages
compatibles IE7 bien mieux que Firefox et souvent mieux que IE7 (je ne
plaisante pas)

Pourquoi les développeurs de ff programmerait-il à l'ancienne ?
Ta technique t'honore et comme Mr Jourdain tu programmes suivant "des
standards" si tes sites marchent avec tous les navigateurs.

On prétend que Firefox est plus rapide que IE7. C'est vrai si on n'y a
pas rajouté quelques-uns des trop nombreux gadgets proposés. D'autant
que les antivirus les vérifient systématiquement et donc ralentissent le
tout. Au final : égalité IE7 - Firefox.

Je n'ai pas d'anti virus et donc pas de ralentissements observés

Dans le domaine de la vitesse, seul Safari tire bien son épingle du jeu
(pas de gadgets inutiles).

Je ne connais pas.

Dans le domaine de la sécurité, je ne fais confiance à aucun navigateur.
La sécurité ça commence par la prudence de l'internaute. J'ai un jour,
sur les conseils d'un internaute dont je tairais le nom, eu l'imprudence
de télécharger un logiciel génial qui était supposé dire "papa" et
"maman".
J'ai vu le résultat, 14 virus différents implanté dans mon ordinateur en
une minute à peine !
Heureusement j'avais ce qu'il fallait pour les éradiquer.

Côté sécurité je suis paré et je n'ai jamais eu de virus

Si j'essaie de faire en sorte que mes pages soient lisibles par tous les
navigateurs, c'est par respect pour l'internaute, et non pas parce que
je vouerais un culte quelconque pour un navigateur.

Voir ma première remarque

Au revoir.

Bonsoir aussi

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/