fenetres intempestives et dysfonctionnement récurent

christiane
bonjour

je viens sur le forum, car je ne sais plus comment faire

mes problèmes :

fenetres intempestives revenant depuis quelques jours (au début pub
générale, après voyance, propositions de téléchargement de logiciels de
sécurité et fenetre à conotation séxuel) si je reste comme ça, je vais me
retrouver avec les memes problèmes qu'il y a quelques semaines (fenetres à
peu prés du meme genre et en plus fenetres à vidéo pornographique assez
poussé, nous avons des enfants qui vont sur le pc) la dernière fois nous
avons tardé à réagir ce qui à agraver ce genre de fenetre (je pense).

aussi :

ralentissement du pc

les fenetres que j'ouvre, j'ai du mal par moment à en faire ce que je veux,
déroulement de la fenetre ne se faisant pas, dédoublement, curseur ne
répondant pas.

difficultés à obtenir un page internet par moment à partir de mon pc, via
mes favoris, ma messagerie.

j'ai certaines lettres qui sont floues ex : sur l'historique de mes mises à
jour sur uptate

à chaque fois que j'éteint mon pc il y a un rapport d'erreur

je viens de m'apercevoir qu'il y a des problèmes dans mes mises à jour sur
uptate et beaucoup. (croix rouge et barre grise)

mes logiciels de sécurité sont :

avast 4.7 freeware (depuis 1 ans presque et je reçois toujours les messages
de mise à jour)

ad-adware (depuis bientot 2 ans)

spybot (depuis bientot 2 ans)

ces derniers jours on m'a aidé sur un forum de sécurité pour un problème
identique et j'ai téléchargé :

zone alarme (je n'avais pas de pare feu autre que le pare feu windows que
j'ai désactivé ensuite)

hijacthis au cours de l'aide on m'a demandé de le télécharger et de donner
le rapport sur le forum où l'on m'a aidé.

ccleaner

j'ai aussi téléchargé sur leur demande :

bfu, vundofix, navipromo je me suis servi de certains de ces logiciels dans
le mode sans echecs, à la fin de l'aide je les ai supprimé.

juste avan que l'on m'aide j'avais fais un scan avec trent en ligne :

2 FREELOADER_DRIVERCLEANER : NON NETTOYE

je pense que ils ont surement du partir au cour de nos nettoyage

avant la fin de mes actions j'ai fait un scan avec Kaspersky :

trouvé : 5 virus et 11 objets infectés, mais je ne sais pas si c'est partis.

Mais ces derniers jours étant toujours embeter depuis des mois par des spams
anglais, j'ai téléchargé sur 01.net (télécharger.com) le logiciel anti-spam :

spamhilator

et comme mon pc commençait à avoir des soucis, j'ai télécharger sur le meme
site :

auslogics disk defrag (je pense que là c'était stupide ma part, je savais
que j'avais beaucoup de place sur mon disque dur) j'ai gagné seulement 1% de
place.

enfin, j'ai fait un scan aujourd'hui de windows defender : rien

j'ai tout garder de mes actions au cour de mes nettoyages, je peux aussi
donner un autre rapport avec hijackthis.

j'ai eu aussi un rapport d'erreur que cette fois j'ai noté, du style
"deskboard.exe à rencontré un problème ...."

je sais qu'il faut que je fasse quelque chose au niveau des mises à jour,
mais je ne sais plus comment faire.

si je me suis trompée de post, pourriez-vous me dirigez vers le post prévu à
cette effet ou un autre forum.

j'espère que je pourrais acceder à la réponse que l'on me feras

je ne suis pas experte, je peux faire des tas de choses avec un bon guide,
mais avec des termes à ma portée.

je remercie l'expert qui pourra me sortir d'affaire, quitte à trouvé un
moyen pour qu'un membre expert et reconu de la communauté puisse s'occuper à
distance de mon pc par connection, mais je ne sais pas si c'est possible.

merci pour votre compréhension.

N.B : le forum de sécurité où je suis allée pour trouver de l'aide, est un
bon forum et en aucun cas il y a critique envers eux étant donné que mon
souci recommence, ils ont été dévoué pour m'aider.

--
Il n''''éteindra pas le luminon qui fume

1 2 3
Y.H-M
Bonjour,

J'ai récemment eu ce souci, que j'ai complètement résolu grace à cette aide:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm

j'ai utilisé la solution de l'outil spécifique et depuis plus aucune de ces
fenêtres intempestives.

Bon courage.
--

... et bon appétit de la part de Cathie et Yves !

Pour les Gourmets et les Gourmands
http://gourmets-gourmands.place-du.net

et pour nous écrire: le lien est sur notre page.

"Qui suis-je? où vais-je? qu'est-ce qu'on mange à midi?" José Artur

"christiane" a écrit dans le message
de news:
[...]

Luc
Claude LaFrenière a écrit...

2- Là il faudra sans doute établir ta connexion internet en suivant la
façon de faire indiqué dans la FAQ d'OE...
car le bidule infâme de Wanadoo Orange sera viré.

Démarrer | connexions réseau | assistant nouvelle connexion

Voir ceci :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Ça, c'est pour de l'USB. En ethernet, il n'y a rien d'autre à faire que de
brancher le cable entre la carte du PC et le modem. Ensuite, pour aller dans
la configuration du modem taper 192.168.1.1 dans IE (par défaut, login
"admin", mot de passe "admin" si je ne m'abuse).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

christiane
Tout est suppimé, je n'avas pas imprimé pour d'autre raison ton post avec
les recommandation de suppression, j'ai du faire une petite bétise, car pas
compris le sens (aurait fallu que je lise tout le post avant de faire quoi
que ce soit) donc, OK pour moi, c'était je continue, je supprime et en lisant
bien ton post à mon avis j'aurais pas du supprimé avec hijac.. ceux là :

OK
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens

OK

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A}
- C:Program FilesEPSONEPSON Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll

ok
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} -
C:Program FilesEPSONEPSON Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:Program
FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll

désolé

--
Il n''''éteindra pas le luminon qui fume

"Luc" wrote:

Claude LaFrenire a crit...

2- L il faudra sans doute tablir ta connexion internet en suivant la
faon de faire indiqu dans la FAQ d'OE...
car le bidule infme de Wanadoo Orange sera vir.

Dmarrer | connexions rseau | assistant nouvelle connexion

Voir ceci :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

a, c'est pour de l'USB. En ethernet, il n'y a rien d'autre faire que de
brancher le cable entre la carte du PC et le modem. Ensuite, pour aller dans
la configuration du modem taper 192.168.1.1 dans IE (par dfaut, login
"admin", mot de passe "admin" si je ne m'abuse).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide

Claude LaFrenière
Salut *christiane* :

[...]

:) Ouf... pas grave: ce ne sont pas des trucs trop importants ...

Vous m'avez donné des sueurs froides Madame!

Où en est-on maintenant ?

Vous avez supprimé les lignes que je vous avais indiquées
(et quelques autres aussi ;-) )

Questions:

1- Votre connexion a-t-elle été faites avec l'assistant nouvelle connexion?

2- avez-cous décoché pour désactiver les lihgnes que je vous avais
indiquées avec msconfig ou starter ?

quel est le résultat?

A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

christiane
en effet,

je vois ce qui c'est passé, est déjà été infecté par navipromo l'autre jour

j'ai téléchargé média player, messengerskinner (croyais que ça venait de msn)
et après désinfection, j'ai remis ça (ne sachant pas) retélécharger
médiaplayer et aussi il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec
internetGameBox (supprimé ces deux logiciels) et écrit un mail à
inernetGameBox, leur demandant de quelle façon je les avaient retrouvés dans
mon pc.

merci, pour ce site, qui me permettra dans l'avenir à etre plus vigilante.

bonne journée

--

"Y.H-M" wrote:

[...]

christiane
je suis dans l'assistant nouvelle connection/information de compte internet :
c'est là que je mets Nom d'utilisateur : admin mot de passe : admin
confirmation : admin

sinon, je rentre comme demandé mes id et mot de passe

j'attends ta réponse
--

"Luc" wrote:

[...]

christiane
à priori ça n'a pas l'air de bien fontionner à chaque fois une fenetre
s'ouvre et actionne un compte à rebours en seconde en me disant qu'il n'y a
pas de tonalité,

j'ai ouvert l'assistant et je ne vois plus les bons trucs cochés au bon
endroit, comme si c'était revenu comme avant, je sais pas si c'est normal,
mais pas moyen de recommencé, à la fin il refuse, me disant qu'un "nom à déjà
été créer, veuillez créer un nom unique"

au sujet de Codestuff, je me suis inscrites à gratilog.net je vais voir ce
que ça donne, en me connectant en tant que membre, car pas moyen sinon de
télécharger ce logiciel, je tombe à chaque fois sur une page lycos presque
vide.

Je te remercie pour ton aide et ta patience

j'ai du mal à aller suffisament vite entre la vie de famille et les manip
sur le pc,

Il n''''éteindra pas le luminon qui fume

c'est en forgeant, qu'on devient forgeron

"Claude LaFrenière" wrote:

Salut *christiane* :

[...]

Claude LaFrenière
Salut *christiane* :

à priori ça n'a pas l'air de bien fontionner à chaque fois une fenetre
s'ouvre et actionne un compte à rebours en seconde en me disant qu'il n'y a
pas de tonalité,

Ok: ça c'est un problème de connexion.

[...]

Tu dois fournir ton identifiant (celui que t'a donné le Fournisseur d'Accès
Internet) et le mot de passe...

Luc Burnouf [MVP] a écrit au sujet de la méthode de la FAQ d'OE:

[...]

As-tu essayé ça?

[...]

Essaye chez Clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Je te remercie pour ton aide et ta patience

OK

j'ai du mal à aller suffisament vite entre la vie de famille et les manip
sur le pc,

OK, je comprend. Surtout avec de jeunes enfants.
On ne peux pas tout faire en même temps.
Je n'ai plus ce problème car fiston a 17 ans maintenant...

A+
:)

Herser
christiane wrote:
en effet,

[...]

Salut Christiane
Je m'immisce dans ce post, juste pour te dire qu'il n'est peut-être pas
prudent d'envoyer un e-mail à ces sites là.
Il récupère ainsi ton adresse et tu risques de nouveaux spams.
Pour la sécurité voir entre ce lien :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
Bon Week End
Herser

christiane
Téléchargement de Stater de codestuff - Ok

pas lancé encore, j'attend tes instructions.

au sujet de la connection en manuel, j'ai bien rentré mes identifiants comme
l'instruction faite en image et dès le début pourtant, j'ai tout fait à la
lettre.

mais j'ai pas essayé ce que préconise Luc, car je ne connais pas la marche à
suivre exacte et par où commencé - je ne m'occupe plus la marche à suivre de
la Faq ?
je débranche en premier le cable
Ethernet ?
je le rebranche ensuite ?
et je rentre 192.168.1.1 dans
l'IE c'est où ?
par contre admin, admin je le
rentre souvent pour
acceder à ma configuration wanadoo.

--
Il n''''éteindra pas le luminon qui fume

Salut *christiane* :