FENETRES MESSAGES D'ALERTES

Coralie GIRAUD
J'ai remis en place xp sur mon pc portable aprés avoir des soucis avec les
mises a jour auto.
Je me retrouve depuis avec d'incessantes fenêtres en anglais :

"Message de System à Alert" avec la date et l'heure
"STOP ! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION
WINDOWS HA SFOUN CRITICAL SYSTEM ERRORS
Run registryrepair from http://www.nomdusite"
et rebooter le PC
En me rendant à l'adresse notée je me retrouve avec un logiciel, similaire
au mien "ad aware", j'ai donc installer le programme dit cleaner mais rien ne
marche ces fenêtres reviennent quand même.

Est-ce que quelqu'un à un tuyau ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Coralie GIRAUD, tu nous disais :
[...]

Merci

Aïe, aïe,aïe...

Ces fenêtres sont une forme de spam... de fausses alertes dans le but de
te faire installer des logiciels douteux et/ou dangereux pour ton
ordinateur et souvent ton portefeuille...

1) Ne jamais suivre ce genre de recommandation : il s'agit en général
au mieux de spywares, au pire de tentatives d'escroquerie.

2) La présence de ces fenêtres indique un manque de sécurisation de
l'ordinateur : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

3) Quelques conseils de bon sens :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Conseils.htm

4) Maintenant que tu as installé des logiciels douteux, tu peux aussi
vérifier ces points : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr