fenêtres en PLEIN ECRAN

scdt
je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'au lancement de mes applications

les fenêtres s'ouvrent automatiquement en PLEIN ECRAN

merci

JF
*Bonjour scdt* !

je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'au lancement de mes
applications

les fenêtres s'ouvrent automatiquement en PLEIN ECRAN

merci

C'est dans les Propriétés du raccourci.
Créer un raccourci au besoin (clic droit).

Avec IE ou Explorer on peut appuyer sur F11 pour passer en plein écran.

--
Salutations, Jean-François
Info:

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a aussi le "mode kiosk". Il permet un vrai plein écran, que
l'utilisateur ne pourra pas annuler.
On l'obtient en ajoutant -k après iexplore.exe

@-salutations
--
Michel Claveau
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* !

je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'au lancement de mes
applications les fenêtres s'ouvrent automatiquement en PLEIN ECRAN
C'est dans les Propriétés du raccourci.

Avec IE ou Explorer on peut appuyer sur F11 ==> plein écran

Il y a aussi le "mode kiosk". Il permet un vrai plein écran, que
l'utilisateur ne pourra pas annuler.
On l'obtient en ajoutant -k après iexplore.exe

Oh oui, j'aime bien le mode kiosque :
Démarrer>Exécuter>iexplore -k www.kn34.com/screenclean.swf
(l'animation fait 1.3 mo à télécharger. Patienter un peu)

que l'utilisateur ne pourra pas annuler.

Il va bien trouver :
WIN
ALT+Échap
ALT+espace
ALT+F4
CTL+ALT+Suppr

Dommage que ça ne marche que pour iexplore.
Dis Michel, tu vas bien nous bricoler un truc ?
@+

--
Salutations, Jean-François
Info:

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Tu voudrais quoi ? Un maximiseur de fenêtre en ligne de commande ?
Ou un truc qui maintient IE en plein écran ?
Je vais regarder...

@+

Michel Claveau
JF
*Bonjour Michel* !

Tu voudrais quoi ? Un maximiseur de fenêtre en ligne de commande ?
Ou un truc qui maintient IE en plein écran ?
Je vais regarder...

Te fatigue pas pour moi, j'ai tout ce qu'il faut pour bidouiller les
fenêtres. Disons que comme la question de l'ami scdt portait sur les
applications, la question se pose de savoir si on peut détourner le
mode kiosque à d'autres fenêtres, histoire de coller au sujet.

Tu es un crac, ça nous le savons, mais si tu trouves, tu es un dieu.
Si cette éventualité te motive, va, cours, vole !

Blaque à part ce serait sympa comme outil pour ceux qui ont un petit
écran ou les PC dont on remplace le Shell par un programme unique.

Bonne chance, et bon courage !

--
Salutations, Jean-François
Info:

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je n'avais pas bien compris.
Alors, j'avais fait un truc pour forcer IE en plein écran.
- si IE n'est pas ouvert, ça l'ouvre en "kiosk", avec l'adresse donnée
en paramètre.
- si IE est ouvert, en plein écran, ça ne fait rien.
- si IE est ouvert, pas en plein écran, ça lui envoie un {F11} (le
test est fait toutes les 4 secondes).

Pour arrêter le script : sur la barre des tâches, il y a un icône ; un
clic-droit + Exit termine le script.

C'est à cette adresse :
http://www.mclaveau.com/gvrac/ (chercher "ie-force-full" et le
télécharger).

@-salutations

Michel Claveau

PS : pour le faire avec d'autres applications / fenêtres, se posent deux
problèmes : certaines fenêtres refusent l'agrandissement ou le
redimensionnement ; et certaines applis supportent très mal le
redimensionnement.
JF
*Salut Michel* !

[...]

Encore un script AutoIt ? Sympa, ça peut être utile.
Heureusement que je sais que la touche Échap arrête le son.
Merci !

[...]

Merci de l'info, ça dépend de beaucoup de choses en effet. Je me
contente de forcer la taille et l'emplacement de certains dossiers.
Bonne continuation !

HS: tu penses à la vidéo sur Pycon et PLUIE ?

--
Salutations, Jean-François

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

HS: tu penses à la vidéo sur Pycon et PLUIE ?

J'y pense. Mais, ce ne sera pas avant samedi, car les travaux dans mon
bureau et dans la cuisine (à 5 m) font trop de bruit.

@+
--
Michel Claveau