Fennêtre intempestive

Bonjour à tous,

XP - SP2 à jour

Comment éviter l'apparition, à chaque démarrage, d'une fenêtre "Assistant de
matériel détecté", alors qu'aucun matériel n'a été récemment installé, et
que le Panneau de configuration ne signale pas d'anomalie ?

Une clé de la BDR qui fait des siennes, peut-être ?

Merci,

fg

Sergio
avait prétendu :
[...]

Mystère de chez mystère du plug'n pray...

Comme moi.

J'ai une imprimante Canon S600 au départ connectée en USB. Pas de
problème, ça marche.

Il y a quelques temps Free annonce que la Freebox fait désormais office
de "serveur d'impression" et que l'on peut connecter l'imprimante
directement sur la bobox.

Avide de sensations fortes, je branche l'imprimante sur la friteboite.

Ça "marchouille" : quelques problèmes (le moniteur d'imprimante ne
reçoit pas l'état de l'imprimante, parfois la dernière page n'est pas
ejectée). Je peux pardonner aux développeurs de Free, qui n'ont pas les
mêmes moyens logistiques que ceux de Microsoft.

Donc retour au shéma initial : Imprimante branchée sur le port USB du
PC.

Et là, depuis, à chaque redémarrage, j'ai un message de "détection de
nouveau matériel" avec échec de la reconnaissance de la bête !
Néanmoins l'imprimante fonctionne à merveille...

Va savoir Charles...

--
Serge http://leserged.online.fr/
tking
Il se trouve que a formulé :
[...]

Regarder dans l'observateur d'événements.

Faire démarrer, executer :

%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s