Que feriez-vous

grenault
Un journal suédois voudrait diffuser mes photos des Châteaux de la Loire mais
avec seule contre-partie, une simple mention de l'auteur et un lien vers mon
site. Voici la fin du mail :

"C’est dans ce contexte que les photos seront utilisées. Naturellement, nous
en indiquerons l’origine et une bannière GRenault.net ou tout autre
information que vous vous désirerez accompagnera chaque article dans lequel
ces photos figureront.

Afin que vous ayiez une idée plus précise du contenu de XXXXXX, je vous
invite à vous rendre sur son site..."

Le site semble très sérieux.

Je ne suis pas pour laisser la libre disposition des photos car je considère
que c'est une mauvaise habitude à ne pas donner aux médias. C'est trop facile
!

Qu'en pensez-vous ?

Guy
http://www.grenault.net

Philippe LAGARDE

[...]

Que c'est du foutage de gueule. Refuses, à moins de vouloir te constituer
un book presse.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

fred bleu11

Que c'est du foutage de gueule. Refuses, à moins de vouloir te constituer
un book presse.

est dans ce cas, tu demandes un contrat avec rénumération ?
--
"http://motments.free.fr/"

Philippe LAGARDE

Que c'est du foutage de gueule. Refuses, à moins de vouloir te constituer
un book presse.

est dans ce cas, tu demandes un contrat avec rénumération ?

Tu envoies une note de droits d'auteur.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Daniel Michon
Petite information complémentaire :
Si tu vends tes images, as tu contacté les propriétaires des sites
photographiés?
Sauf erreur, du fait qu'il y a rémunération, il y a propriété et doits à
obtenir des sites photographiés.............Renseignes toi quand même.
Amicalement.
--
Daniel Michon

Daniel ROCHA
Qu'en pensez-vous ?

Refus catégorique !

Escroc ce journal...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre-Yves Sulem
[...]

Que tu as raison !

Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 13/03/2004)

cfrot
(Grenault) wrote in message news:...
Un journal suédois voudrait diffuser mes photos des Châteaux de la Loire mais
[....]

C'est trop facile
!

Qu'en pensez-vous ?

Rien....
Souvent quand on pose une question c'est qu'on a deja la reponse!

en fait, je ne suis pas de ceux qui pousse des cris d'orfraie (tres
belle oiseau par ailleurs... ;o) ) fasse a ce genre de
proposition...
Je veux dire par la que CHACUN fait ce qu'il veut...

Cette offre peut etre interressante si elle te rapporte vraiment des
commandes, de la notoriete, de nombreuses visites sur ton site, toute
ces choses qui ont un prix...c'est donc un investissement
Cette offre peut etre neutre si comme moi tu t'en fout de voir
quelques images de ton cru circuler en basse def, sans te prendre la
tete...
Cette offre peut etre une arnaque aussi...

Quelques exemples de choses qui pourrait passer pour des arnaques dans
le domaine de la photo:

- on m'a proposer recement d'expose dans une galerie associative
provenciale... quand je dis associative, je devrais mettre des
guillement car le prix qu'on me demandait frisait l'extorsion de fond
(et quand j'ai demande le "rendement", c'est a dire le nombre d'oeuvre
vendu en moyenne dans la galerie, silence radio...)
... pour quasiment rien, et en tout cas beaucoup moins, j'expose dans
une manifestation parisienne renommee et tres ancienne avec un beau
catalogue!

- j'ai un ami qui vend TRES BON MARCHE des images numerotees signees,
tiree en platine sur eBay... evidement c'est une fenetre et il a
attire un certains nombres de collectionneur et de galeristes comme
clients qui maintenant lui achete les images environ 6 à 10 fois plus
cher... donc il ne se faisait pas arnaquer, il investissait sur
l'avenir

- j'ai une amie qui a finance a credit sur 5 ans un livre tres luxueux
de ses images, a compte d'auteur... folie! arnaque de la maison
d'edition!... et pourtant cette carte de visite plus que luxueuse lui
permet maintenant de crouler sous les commandes grace a deux contrats
pour la realisation de serie de livres

tout ca pour dire que tout le monde ici te dira que vraiment les gens
de ce journal sont trop mechant et que tout le monde veut profiter des
pauvres photographe et de la negation du droit d'auteur... c'est vrai
mais faut pas exagerer!
Il y a quelque part une blessure narcissique a voir que son travail a
ete remarque mais que finalement on en offre rien comme valeur
marchande... tu es donc mis en porte a faux par cette proposition: un
peu de reflexion sur tes reels desirs vis a vis de la photo devrait te
tirer de ce dilemme...
Il faut savoir parfois se compromettre un peu , le tout est de savoir
jusqu'ou...

@+

Christophe

PS: tu vis de tes photo ou non? tu veux en vivre un jour?