la ferme et adeline blondieau

il faut que je le redise, je ne peux pas la blairer
c'est le genre de nana qui m'insupporte le plus
elle a tous les défauts, manipulatrice, emploi du "on", rameute les autres à
sa cause en inventant des prétextes pour détruire ceux qui ne pensent pas
comme elle veut..
beurk

cette gonzesse pue la haine

quant au david charvey.. oula c'est pareil, il déçoit !!

Christian
promer wrote:

oui je suis completement d'accord
il n'a pas cherche a seduire les habitants de la ferme meme lorsqu'ils
etaient tous ligues contre lui
comme si il s'en foutait de ce qu'ils pensaient de lui
a vivre, ca doit etre loin d'etre facile et ca ne semblait pas
l'atteindre, la-dessus il est tres fort et je suis assez admiratif

Il a évidemment été briefé et tout est scénarisé par la Prod.
Son rôle est de provoquer au maximum, mais les autres sont tellement
neuneus qu'ils le prennent au premier degré...
Benjamine
> Il a évidemment été briefé et tout est scénarisé par la Prod.
Son rôle est de provoquer au maximum, mais les autres sont tellement
neuneus qu'ils le prennent au premier degré...

Bah, j'imagine que les autres ont été briefés aussi, sinon Vendetta aurait
été nominé la première semaine par les chefs, sans avoir eu le temps
d'acquérir un minimum de sympathie du public.... sympathie qu'il gagnera au
fil du temps pour être en finale... sans évidement nous ménager de quelques
retours à une attitude bien moins humble de temps en temps, histoire de nous
régaler de quelques clash.

On n'a plus à faire avec des ado naïfs des débuts de la télé-réalité, mais à
des pros des médias, qui doivent parfaitement comprendre l'impact sur
l'audience d'une personnalité telle que Vendetta et des provocations dont
sont friands les téléspectateurs. Comme ils ont quelque part tous à gagner
pour leur "notoriété" que l'audience soit au max, cela ne doit pas être trop
compliqué de leur expliquer la nécessité de faire des compromis...

Ce qui m'amuse moi pour le moment, c'est de constater tous les commentaires
moralisateurs des participants au confessionnal. Ils font tous preuve d'une
grande tolérance, concèdent que le cas Vendetta est encore un jeune homme de
20 ans, qu'ils peuvent et doivent donc le comprendre et ne pas entrer dans
son jeu..... et finalement une fois revenus dans leur micro-société, l'effet
de groupe fait que les conversations, piques et jalousies reprennent le
dessus.

C'est intéressant également de voir rapidement comment chacun se place au
dessus ou au dessous des autres en fonction de l'image qu'il pense avoir et
de la sympathie du public qu'il est persuadé d'obtenir. On a une miss france
persuadée d'être éliminée d'avance alors que son coté "gentil" risque que
générer la compassion du public voteur... et un Greg peut être un peu trop
sur de lui, persuadé d'être sauvé par ses fans, alors que cela risque de lui
couter cher ... Enfin, dans l'hypothèse où les votes ne sont pas truqués,
bien entendu, ce dont je ne suis pas persuadée.

Mais nous en sommes qu'au début et chacun doit avoir encore une bonne
maîtrise de lui-même et de son image.... encore que... quand je vois
effectivement Adeline demander à faire "dégager Vendetta de son quart de
territoire" (sans y aller elle même, bien entendu), je ne sais pas si elle
se rend compte de son ridicule... ;-)

Et puis comme d'habitude, il y a les transparents... ceux qu'on ne voit pas,
qu'on entend pas, les Velvets et autres inconnus dont j'ai oublié le nom
déjà, dont on ne nous cache soignement les images, et qui ne serviront qu'à
"remplir" les cases des départs au fil des semaines, dans l'indifférence
générale.
Lys
"Benjamine" a écrit dans le message de news:
4b6bd50e$0$909$
[...]

Impressionnante analyse :)
1 2