la 'ferme' , le livre. juste une question

Le
rase motte
Un livre est sorti à propos de 'la Ferme', il y a quelques mois. Il a été
écrit par Emmanuel de Brantes.

Il croque les personnages, mais déforme les noms. Mais tous les
protagonistes sont aisément reconnaissables.

Qu'en est il sur l'article 9 du code civil & du respect du à la vie privée ?
et de l'article 368 du code pénal ?

La jurisprudence est elle ferme ( arrêts de principe ) ou s'adapte elle à
chaque fois ?

diffamation ?

Faut il indiquer 'toute ressemblance avec des personnages réels ou ayant
existé serait totalement fortuite' ? cette phrase est elle de l'hypocrisie ?
ou un impératif pour éviter les ennuis ?

Rase-mottes
certin
Le #14906341
rase motte qui a écrit :
Un livre est sorti à propos de 'la Ferme', il y a quelques mois. Il a été
écrit par Emmanuel de Brantes.

Lecture surement hautement intellectuelle :D

et de l'article 368 du code pénal ?

connais pas !

La jurisprudence est elle ferme ( arrêts de principe ) ou s'adapte elle à
chaque fois ?

Domaine eminent d'adaptation aux situations

diffamation ?

prescription de 3 mois à compter de la publication
Emma
Le #14906331
rase motte a écrit :
[...]

comme vous dites "vie privée"

dans "la ferme" ce n'est pas vise privée mais bien volonté d'étaler en
public.
Bon je n'ai jamais regardé mais j'imagine

[...]

amha, elle n'évite rien si ...

Emma
PMS
Le #14905921
Je serai curieuse de savoir "qui" s'intéresse à poser cette question ?