Fermer classeur sans enregistrer changements et sans message

garnote
Bonjour,

J'ai un blanc de mémoire et un classeur contenant :

Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayFullScreen = True
With ActiveSheet
.Shapes("Cuisine").Visible = False
.Shapes("Salon").Visible = False
.Shapes("Chambre").Visible = False
End With
[A2].Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je veux pouvoir fermer mon classeur avec le x en haut à gauche
de l'écran ou en cliquant sur un rectangle de ma feuille sans
que les modifications soient enregistrées et sans recevoir
de message tout en enlevant l'affichage plein écran.
Je taponne depuis trop longtemps sans succès.
Je sais que ça prend un
Application.DisplayFullScreen = False
mais comment insérer intelligemment un Save ou Saved ?
Sub Rectangle4_Clic()
Application.DisplayFullScreen = False
'ActiveWorkbook.Saved True ???
End Sub

Pourriez-vous mettre fin à mon calvaire ?

Serge

Pounet95
Bonsoir ,
et en forçant là où ça va bien ( rectangle et/ou évènement Before_Close )
Thisworkbook.saved=true ........... qui fait que modif ou pas, le classeur
est considéré comme "inchangé" ????

Pounet95

[...]

garnote
Ave Pounet95,

J'ai donc ceci :

Sub Rectangle4_Clic()
Application.DisplayFullScreen = False
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close
End Sub

Application.DisplayFullScreen = False
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Mon classeur s'appelle « Couleurs Appartement »
Si je lance Excel et que j'ouvre immédiatement « Couleurs Appartement »,
quand je clique sur le rectangle, je reçois le message :
« Microsoft Excel a rencontré un problème et doit être fermé ».
Par contre si j'ouvre un autre classeur avant d'ouvrir « Couleurs Appartement »,
pas de problème !.BIZZ, non ?

Serge

"Pounet95" a écrit dans le message de news: %
[...]

MichDenis
| Sub Rectangle4_Clic()
| Application.DisplayFullScreen = False
| ThisWorkbook.Saved = True
| ThisWorkbook.Close
| End Sub

A )
À l'ouverture, est-ce que ton fichier est réellement en mode "Plein écran" ?

B )
si tu veux fermer ton fichier sans enregistrer, ceci est suffisant :
ThisWorkbook.Close False

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Ave Pounet95,

J'ai donc ceci :

Sub Rectangle4_Clic()

%
[...]

garnote
> À l'ouverture, est-ce que ton fichier est réellement en mode "Plein écran" ?

Oui.

J'ai maintenant ceci :

[...]
.Shapes("Salle de bain").Visible = False
[...]

Mais j'ai toujours ce drôle de problème :
[...]

Peut-être conflit entre
et
Sub Rectangle4_Clic()
???

Serge

"MichDenis" a écrit dans le message de news: %
> [...]

'ActiveWorkbook.Saved True ???
End Sub

Pourriez-vous mettre fin à mon calvaire ?

MichDenis
As-tu essayé d'utiliser cet événement à la place :

Cet événement se produit à chaque fois que tu
actives un autre classeur ou juste avant la fermeture
du classeur (avant l'autre...)
Private Sub Workbook_Deactivate()