Fermer une fenêtre DOS automatiquement après avoir lancé un logiciel...

Don Guy Shot
Bonjour le monde,

Soit un fichier .bat "LancerJAR.bat" qui me lance un programme jar (Java
ARchive) "Le Prog.jar" avec cette ligne :

"C:\Program Files\Le Prog\Le Prog.jar" %1

Ceci afin de pouvoir mettre ce batch dans le répertoire "SendTo" pour
obtenir l'ouverture d'un fichier dans le programme par le menu
contextuel "Envoyer vers..."

Ça fonctionne très bien : clic droit sur un fichier, choix de "envoyer
vers... Le Prog.jar" et le fichier s'ouvre dans ce programme.

Mais une petite chose gênante : le batch s'ouvre dans une fenêtre DOS
qui reste active pendant toute la session du programme JAR.
J'aimerais que cette fenêtre DOS se ferme dès que la ligne de commande a
été exécutée, laissant le programme JAR tourner seul.

Auriez-vous une idée svp ?

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________

jeuf
Dans son message précédent, Don Guy Shot a écrit :
Bonjour le monde,

Salut Sanzo Pencha

[...]

Souvenirs souvenirs... Je crois me souvenir qu'au lieu de lancer ta
commande directement, tu peux la lancer par "start".
Ton batch a initialement cette gueule :
REM Mon prog
"C:Program FilesLe ProgLe Prog.jar" %1
end REM facultatif
Et il deviendrait :
REM Mon prog amélioré
start "C:Program FilesLe ProgLe Prog.jar" %1
end
Voili. Tu peux éventuellement ajouter une commande "appuyer sur une
touche pour continuer" avant que le batch se ferme :
REM Mon prog amélioré
start "C:Program FilesLe ProgLe Prog.jar" %1
pause REM provoque le message d'attente
end

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Papy Bernard
Slt,
De "Don Guy Shot"

[...]

Et si, en fin de fichier *.BAT, tu inscris :

EXIT

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à jeuf
qui dans a écrit :
[...]

[...]
[...]

Ce qui marche bien dans mes batches d'install, c'est:

start /wait cheminprogram.exe args

* /wait pour attendre la fin de la tâche, sinon le batch continue en
parallèle,
* pas de quotes autour de la commande entière.

Un batch lancé par un menu se ferme sa fenêtre tout seul en principe (par
contre je n'ai pas trouvé de moyen de faire en sorte qu'elle soit iconifiée
durant le déroulement).

Est-ce que .JAR est un type exécutable, ou bien lui faut-il un programme
lanceur du point de vue du système ?

@echo Cordialement,

@echo --
@echo /***************************************
@echo * Patrick BRUNET
@echo * E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
@echo ***************************************/
:End
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de news:
e356o4$nju$
[...]

Oui. J'obtiens le résultat que tu souhaites en mettant dans le répertoire
sendto un raccourci du .bat, et pas le .bat lui-même.

fg
Eric Rossé
Le Mon, 1 May 2006 19:02:41 +0200, Patrick 'Zener' Brunet écrivait:

Est-ce que .JAR est un type exécutable, ou bien lui faut-il un programme
lanceur du point de vue du système ?

Il lui faut une jvm...
La vraie commande est java -jar monprog.jar.
On peut aussi utiliser javaw à la place de java, de façon
à éviter justement la fenêtre de commande associée.
Don Guy Shot
Eric Rossé a écrit :
[...]

Alors la réponse dans mon cas est un mix de celles d'Eric et de Jeuf :

start javaw -jar "C:Program FilesjEdit 4.2jedit.jar" %1

Et c'est tout. Là effectivement aucune fenêtre DOS ne s'ouvre. :-)

Par contre à noter : le 'start - end (ou exit)' dans un batch qui pointe
sur un exe ne permet pas de fermer icelui une fois que le logiciel visé
est ouvert :-/

Merci à tous pour vos pistes :-D

Cordialement,
--